Vie de la paroisse

Beaucoup de paroissiens ont vécu un confinement spirituel intense, avec toutes les propositions de la paroisse… et les autres.
Sandrine Colin, animatrice pastorale, nous en fait un résumé.
Merci, Seigneur, pour tous ces bienfaits.

Le Père Jean-Jacques Pérennès, op, directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, nous parlera de « Louis Massignon, initiateur du pèlerinage des 7 saints à Vieux-Marché. Un autre regard sur l’islam ».
Le mercredi 8 juillet à 20 h 15, salle Saint-Yves.

L’affiche Le programme Pour imprimer le programme : PROGRAMME LOURDES OCTOBRE 2020 L’inscription Pour l’instant, en attendant le bulletin d’inscription, inscrivez-vous au presbytère au 02 96 92 30 51 ou par mail à delegue.sttugdual chez (...)

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, il y avait quelqu’un de malade, Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de Marthe, sa sœur. Or Marie était celle qui répandit du parfum sur le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. C’était son frère Lazare qui était malade. (...)

Bonjour,
Je m’appelle Wanderson, je suis missionnaire de la Communauté Palavra Viva (en français : Parole Vivante) du Brésil. J’habite en Bretagne dans le diocèse de Quimper.
Nous de la Communauté, avec le diocèse de Quimper, nous allons ouvrir une École d’Évangélisation pour des jeunes entre 18 et 30 ans et je voudrais vous demander si c’est possible partager autour de vous, sur votre site ou d’autres réseaux sociaux que vous avez, nos vidéos et nos infos sur l’Ecole ?

7e dimanche de Pâques Ac 1, 12-14 / 1 P 4, 13-16 / Jn 17, 1-11 Les lectures de ce dimanche nous invitent à la prière avec les apôtres au Cénacle, dans l’attente de l’Esprit saint. Ce temps de confinement a empêché la prière collective, nous permettant ainsi de redécouvrir la noblesse de la prière (...)

Message du conseil d’administration de l’association Kermartin Solidarité Constituée de bénévoles, l’association Kermartin Solidarité a pour objet d’accueillir, de soutenir et d’aider des personnes isolées réfugiées ainsi que toutes personnes en détresse ou exclues. Vous avez été nombreux à entendre (...)

Six ans de séminaire c’est déjà long… mais alors, 350 ??? Eh oui, le 8 mars prochain, nous fêterons très exactement les 350 ans de la fondation du séminaire de Rennes.

5e dimanche de pâques A Ac 6, 1-7 / 1 P 2, 4-9 / Jn 14, 1-12 La grande chance pour nous chrétiens, c’est de savoir où nous allons : vers la maison du Père, où Jésus nous attend. La place est prête. En ces jours anxiogènes, cette promesse de Jésus de nous prendre avec lui devrait rassurer nos pas. Mais (...)

Voici le diaporama que Stéphanie Holley nous a envoyé : https://photos.app.goo.gl/1TPBVCXJB... Notez dès à présent la prochaine messe qui aura lieu le 9 février 2020 à la cathédrale avec répétition le 8 février !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170 | Tout afficher

Echos des évènements de la vie de la communauté paroissiale.