PAROISSE SAINT-TUGDUAL DE TREGUIER

Les obsèques

Qui contacter pour préparer les funérailles ?

«Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.» (Jean, 14, 1-5).

Les équipes funérailles

Prêtres, diacre, et laïcs célébrant les funérailles reçoivent une formation approfondie.

Des équipes ont pour rôle de recevoir les familles pour les écouter, les aider à préparer la célébration des obsèques et à animer cette célébration.

La prière à la maison du défunt ou au centre funéraire, ainsi que la célébration à l’église et la prière au cimetière peuvent être aussi conduites par ces équipes.

Contacter le presbytère pour fixer l’heure et le lieu de la célébration.                          Téléphone : 02 96 92 30 51.

Mise à jour février 2024