le groupe Hopen pour la Saint-Yves Enregistrer au format PDF

Samedi 2 mars 2019 — Dernier ajout mardi 14 mai 2019
3 votes

Hopen, c’est une musique pop et dynamique qui veut se mettre au service de l’Evangile.
Ça va chauffer et prier le 18 mai à la cathédrale pour la Saint-Yves des jeunes !

Je vous rappelle aussi, que si vous avez des collégiens ou plus âgés, il y a la saint Yves des jeunes samedi :
  • pique-nique à saint Votrom (Trédarzec) samedi à 12 h 15,
  • puis marche méditative jusqu’à Minihy.
  • Possibilité de grillades (moyennant 5 euros), à réserver près de Cathie Guillo pour le dîner.
  • Enfin, super concert du groupe Hopen à 20 h 30 à la cathédrale.

Un beau cadeau de la paroisse pour nos jeunes. Je vous invite à écouter le clip pour vous donner une idée. Bonne Saint-Yves à tous !
Guillaume Caous

La jeunesse au service de Dieu

Quatre jeunes lyonnais, une même fratrie, la volonté de remettre à Dieu leur énergie et leur talent et une musique qui fait danser et prier à la fois. Si cela vous rappelle quelque chose c’est bien normal : c’est en rencontrant le groupe Glorious à la paroisse Sainte Blandine (Lyon) qu’Antoine, Armand, Camille et Charles Auclair se sont lancés le défi fou de créer Hopen.

Fous de musique depuis l’enfance, les quatre frères voulaient que cette passion rencontre leur autre grande raison d’être : la foi. Lorsque le Pape François a exhorté les jeunes à mettre leurs talents au service de l’Evangile avec une créativité sans frontière, ils ont fait leur son message en constituant un groupe de louange qui n’a rien à envier aux professionnels.

Mais ce qui avant tout rassemble ces frères, c’est l’envie profonde de témoigner de la joie d’être aimé de Dieu. Cette volonté se retrouve dans le nom du groupe. Hopen, contraction de hope, l’espoir et d’open, l’ouverture, veut par ses chants diffuser l’espérance que donne la foi. Et ceci plus particulièrement en direction des jeunes.

Suite de l’article sur :
Hopen sur Aleteia

Toute musique peut conduire à un temps avec Dieu

Les 4 frères du groupe Hopen (Antoine, Armand, Camille et Charles) s’installent cet automne 2017 à Boulogne-Billancourt (92) à la Chapelle Saint-Pierre pour un projet musical. Animation de temps de louange, formation pour les jeunes, réflexion liturgique, création musicale sont au programme de cette initiative diocésaine. De Boulogne à d’autres lieux du diocèse de Nanterre. Depuis trois ans le groupe anime dans le diocèse des Hopeteen, après-midi de témoignage, de partage et de prière, à destination des collégiens. Le groupe Hopen (Contraction de Hope, espoir, et de Open, ouverture) a été créé en décembre 2013 pour répondre à l’appel du Pape François. Au service dans un premier temps du diocèse de Lyon à travers la Worship Academy lancée par le groupe pionnier de la pop-louange, Glorious.

Suite de l’article :
Au cabaret du Bon Dieu : Hopen