Via Crucis des JMJ : Le chemin de croix de Jésus (4) Enregistrer au format PDF

Samedi 26 janvier 2019 — Dernier ajout dimanche 27 janvier 2019
0 vote

La Cinta Costiera de Panama City a accueilli de nouveau plusieurs dizaines de milliers de jeunes qui ont participé à la Via Crucis avec le Pape François, vendredi 25 janvier. « Le chemin de croix de Jésus se poursuit encore de nos jours », a affirmé le Saint-Père avant d’indiquer la Vierge Marie, comme modèle à suivre pour répondre aux souffrances du monde.

… De nos jours, a débuté , [le pape François] le Seigneur « marche et souffre » dans tant de visages victimes de « l’indifférence (…) de notre société qui consomme et se consume, qui ignore et néglige la douleur de ses frères ». Nous aussi, nous avons été parfois touchés par cette indifférence et ce conformisme paralysants, gagnés par cette tentation de se ranger du côté des vainqueurs, de tomber dans la culture du harcèlement, déplore le Pape : « Il a été difficile de te reconnaître dans le frère souffrant : nous avons détourné le regard, pour ne pas le voir ; nous avons trouvé refuge dans le bruit, pour ne pas l’entendre ; nous avons fermé la bouche, pour ne pas crier ».

« Pour toi ce n’est pas comme ça, Seigneur », a poursuivi le Saint-Père, qui rappelle que Jésus, Lui, l’Agneau immolé, a voulu au contraire s’identifier à toutes nos souffrances, « rejoindre le chemin de croix de chaque jeune et le transformer en chemin de résurrection »….

Suite de l’article sur :
chemin de croix