Veillée des JMJ (6) : "comme Marie, dites OUI Enregistrer au format PDF

Dimanche 27 janvier 2019
0 vote

Veillée des JMJ : « comme Marie, dites ’oui’ au Seigneur »

Devant 600.000 jeunes, le Pape a présidé samedi 26 janvier une veillée riche en émotion, invitant à vivre avec Jésus une relation ancrée dans la vie concrète et non dans la seule virtualité des réseaux sociaux.

La veillée des JMJ est traditionnellement rythmée par des spectacles et des témoignages. Cette année à Panama, la parole a été donnée à deux Panaméens, la maman d’une petite fille trisomique et un ancien toxicomane qui a pu sortir de la drogue grâce à la Fondation saint Jean-Paul II, et à une jeune chrétienne palestinienne qui avait fait sa première communion lors des JMJ de Cracovie et a vécu depuis une intense parcours d’approfondissement de la foi.

Les grands thèmes abordés :

L’exemple de Marie, une femme qui a bouleversé l’histoire

Aimer, c’est se rendre disponible pour être sauvé

Le monde sera meilleur si l’on croit à la force de l’amour de Dieu

Un temps d’adoration

La fin de la veillée a été marquée par l’adoration du Saint Sacrement. Le Saint Père et les 600 000 jeunes présents ont partagé un temps de silence et de prière devant Jésus Eucharistie ; l’ostensoir était déposé dans les mains d’une statue dorée de la Vierge Marie. Le silence, impressionnant, n’a été interrompu que par quelques notes de piano, les chants, et des prières.

Voir la totalité de l’article sur :la veillée des JMJ