Urgent : prions pour la RCA Enregistrer au format PDF

Samedi 17 novembre 2018 — Dernier ajout mercredi 28 novembre 2018
3 votes

Le père Jerry Koyaouili de Centrafrique qui nous rejoint chaque année pour la pastorale d’été nous transmet cette intention de prière :

« Les violences à Alindao (Sud-Est de Centrafrique, environ 530 km de la capitale) depuis hier 15 novembre 2018 sont indicibles. Le site des déplacés de l’évêché est incendié. Le presbytère saccagé et pillé. Le véhicule de l’évêque emporté. Il y a environ 40 personnes tuées dont le Vicaire Général abbé Mada et l’abbé Ngoumbango Célestin. Cette attaque meurtrière est occasionnée par les hommes du chef rebelle Ali Ndaras (Nigérien). Bien d’autres détails sont encore méconnus faute de liaison. Ça confirme cette vidéo en ligne il y a quelques semaines. Il nous faut un Simon de Cyrène pour nous aider à porter cette croix. Merci de vos prières. »

Le diacre André Gallou nous demande de faire passer cette intention de prière à l’ensemble des membres de la Paroisse Saint-Tugdual ; lors des messes de samedi 17 et dimanche 18 novembre, nous pourrions ajouter une intention à la prière universelle : « pour les prêtres de Centrafrique, le père Jerry, les paroisses et les familles touchés par la reprise des violences en Centrafrique ».

Nous devons être unis par la prière avec tous ceux qui souffrent à cause de leur foi.

Vous pouvez envoyer un message de soutien au père Jerry :
koyaouilijerry2005 chez yahoo.fr

Pour recevoir la vidéo, demandez à :
secgalcptug chez gmail.com

Plus d’infos sur :

vaticannews RCA

Source ONU

corbeaunews

Et, si vous êtes abonnés :

La Croix

Ajoutons dans nos prières le père Judicaël Boukanga

Il vient depuis cinq ans chaque été prêter main-forte à la cure de Tréguier. À 35 ans et prêtre depuis huit ans, il est professeur de théologie au séminaire de Bangui.