Stop Covid dans la paroisse ! Enregistrer au format PDF

Mardi 3 novembre 2020 — Dernier ajout mercredi 4 novembre 2020
2 votes

Suite à de nombreux appels téléphoniques, voici un rappel des consignes sanitaires.

Bon courage à tous !

• Dans les églises, les célébrations liturgiques ne peuvent avoir lieu.
  • Les obsèques sont autorisées dans une limite de 30 personnes.
  • Les églises restent ouvertes. C’est une marque très importante de soutien pour les gens, un signe fort de la mission de l’Eglise dans ce temps de pandémie.
  • Catéchèse, dimanche caté, dîner 3F sont supprimés. Sandrine Colin sera en lien avec les enfants, les jeunes et les familles.
  • Les aumôniers de l’hôpital sont autorisés à poursuivre leur mission au sein des établissements en concertation avec les directions concernées.
  • Les visites dans les EPHAD sont possibles dans le respect des consignes en vigueur dans chaque établissement.
  • Les services de présence fraternelle peuvent continuer à visiter les personnes vulnérables, fragiles, isolées (case n°4 de l’attestation de déplacement dérogatoire).
  • Les chorales, les équipes liturgiques, les réunions paroissiales sont suspendues.
  • L’accueil physique n’est pas possible dans les maisons paroissiales, mais nous demeurons accessibles en organisant notamment la continuité de l’accueil téléphonique.
    • Presbytère de Tréguier : 02 96 92 30 51
    • Déléguée pastorale : 02 96 92 74 16

N’oubliez pas rester en contact téléphonique avec tous ceux qui ont besoin de vous.