Semaine de prière pour l’unité des chrétiens Enregistrer au format PDF

Vendredi 11 janvier 2019
0 vote

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples la veille de sa passion, pour que « tous soient un afin que le monde croie » (Jean 17,21).

Cet événement s’inscrit dans la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens célébrée, traditionnellement du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul.

Ce message s’adresse à tous les chrétiens où qu’ils se trouvent. Ceux qui ont faim et soif de justice sont appelés fils de Dieu et se découvrent frères dans le Christ. Ainsi la recherche de la justice est bien chemin d’unité pour les chrétiens qui prient et agissent ensemble.

Les responsables d’Églises chrétiennes invitent les baptisés à se réunir particulièrement pendant cette semaine pour se mettre à l’écoute de la parole de Dieu, pour rendre grâce pour les actions déjà entreprises et pour rechercher ensemble la justice dans la paix et l’unité.

Événement international, il a été préparé cette année par les chrétiens d’Indonésie sur un thème emprunté au Ps 85(84) : « Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité ».