Sainte Catherine, heureuse patronne, vous êtes très aimée Enregistrer au format PDF

Dimanche 25 novembre 2018 — Dernier ajout lundi 26 novembre 2018

Avant-dernier pardon de l’année, sainte Catherine d’Alexandrie réunit une communauté priante et chaleureuse autour d’elle. Le cantique breton qui lui est consacré nous encourage :

Sainte Catherine, heureuse patronne,
Vous êtes très aimée avec Marie et Jésus
Faites-nous aimer Dieu et notre prochain
Pour aller un jour avec vous vivre au ciel.

La cérémonie a commencé par une présentation de la vie de Catherine d’Alexandrie pour rappeler les qualités de la sainte.

Voici un site où vous trouverez sa biographie la plus complète :
vie de ste Catherine

Puis la procession d’entrée a fait le tour de l’église. Nous fêtions en même temps la fête du Christ-Roi. Des enfants tenaient des bannières et un grand dessin de la sainte. L’un d’eux a lu la première épître, un autre la prière universelle. Ils ont reçu, individuellement et à leur prénom, la bénédiction de notre curé, Guillaume Caous.

Une belle messe, très préparée dans une église pleine d’œuvres montrant la Foi des anciens.

Dans le cadre de l’organisation de la nouvelle paroisse Saint-Tugdual et selon les propositions de l’assemblée paroissiale, La Roche-Derrien accueillera une messe du dimanche par mois à 9 h 30 (le 4e dimanche du mois).

Voici quelques photos :

Pardon de La Roche-Derrien