Saint Yves des collégiens 2017 Enregistrer au format PDF

Lundi 22 mai 2017 — Dernier ajout vendredi 14 septembre 2018

Temps forts des collégiens à la rencontre de Saint Yves.

Les temps forts en pastorale sont toujours une rencontre qui touche les cœurs en donnant un nouveau dynamisme aux personnes. C’est ce que nos écoles ont vécu en cette semaine de la Saint Yves. Jeudi 18 mai c’était au tour des collégiens de fêter Saint Yves. Tout d’abord dans la matinée les 6e et 5e du collège St Yves. Ils sont arrivés en procession en chantant « Saint Yves Notre Père » L’abbé Guillaume les a accueillis pour une célébration sous le thème du pardon de cette année « Avec saint Yves rejoindre l’autre » L’après- midi, les 4e et 3e du collège Saint Yves de Tréguier et ceux du lycée agricole de Pommerit -Jaudy ont partagé à Pommerit des défis culturels ( Quizz St Yves , Bretagne, quizz nature…) et sportifs(tirer un tracteur, tir aux buts…) Chaque épreuve permettait de gagner un morceau de puzzle qui a permis de reconstituer le vitrail de l’église St Yves de Minihy-Tréguier . Après ces activités, c’est en procession qu’ils se sont rendus à l’église de Pommerit-Jaudy pour fêter le Saint Patron du Trégor !

Cette journée en photos :