Retour à Dieu de l’Abbé Jean Coadou Enregistrer au format PDF

Mercredi 17 juin 2020 — Dernier ajout dimanche 21 juin 2020

" J’élèverai la coupe du Salut,
Et j’invoquerai le nom du Seigneur". Psaume 115.

Nous apprenons le retour à Dieu de l’Abbé Jean Coadou.

Né le 4 novembre 1928 à Troguéry, il fut ordonné prêtre le 17 mars 1956. Une vision très diminuée l’avait obligé à prendre sa retraite à Troguéry dès l’an 2000, puis il fut admis au Cèdre à Saint-Brieuc en avril 2008.

Voici les différents ministères qu’il a exercés :

• 1956 Surveillant au Lycée Saint-Charles
  • 1966 Vicaire pour la paroisse de Perros-Guirec
  • 1975 Recteur à Plouézec
  • 1983 Aumônier à l’hôpital de Guingamp
Ses obsèques seront concélébrées par Mgr Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, notre curé Guillaume Caous et plusieurs prêtres qui l’ont connu le vendredi 19 juin 2020, à 14h00, en l’église de Troguéry.
Une messe aura lieu dans l’intimité ce même jour à 10h30 à la chapelle du Cèdre.

Remercions ce pasteur pour sa vie donnée et avec tous ceux qui l’ont connu et aimé, avec sa famille, dans l’espérance, nous prions pour lui.

Quatre prêtres pour un calice :

Pour son ordination en juin 2009, l’abbé Guillaume Caous reçut un calice de la part du recteur Jean Coadou. Ce calice, déjà ancien, était abîmé par l’usage. Comme cadeau d’ordination, le recteur Jean Le Cun, ancien curé de Troguéry puis de La Roche-Derrien, offrit à Guillaume la restauration de ce calice.
Ce calice, l’abbé Jean Coadou l’avait reçu pour sa propre ordination en 1956, des mains du recteur Briand, curé de La Roche.

Ce calice porte sur son piédouche un verset du Psaume 115 : " J’élèverai la coupe du Salut, et j’invoquerai le nom du Seigneur".

Si vous voulez, en hommage, méditer ce psaume, écoutez : Psaume 115