Prions Marie, Notre-Dame du Rosaire Enregistrer au format PDF

Mardi 22 septembre 2020 — Dernier ajout lundi 12 octobre 2020

Par la prière du Rosaire, le peuple chrétien invoque le secours de la sainte Mère de Dieu, en méditant, sous sa conduite, les mystères du Christ, elle qui fut associée, de manière unique, à l’incarnation, à la passion et à la résurrection du Fils de Dieu.
Martyrologe romain

« Le Rosaire de la Vierge Marie, qui s’est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d’une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. »
Jean-Paul II, lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae (site du Vatican)

Jeudi 1er octobre

À l’église de Penvénan,

• chapelet à 20 h
  • messe à 20 h 30 pour l’ouverture du mois du Rosaire

Chacun pourra se rendre aux pieds de la Vierge dite « de la bascule » à l’entrée de Penvénan.

Voici l’article paru dans le Mouezh du mois de septembre dernier :

À l’initiative de notre Curé et avec l’autorisation de la Mairie de Penvénan, la vierge dite « de la bascule » à Penvénan a été restaurée. Deux bénévoles de la paroisse, à l’aide d’un engin de levage prêté par l’entreprise Raoul Le Caër ont, dans un premier temps déposé la Vierge. Elle a été conduite à l’entreprise Sable et Gomme 22 à Lanvollon qui, courant juillet, a sablé et repeint cette Vierge à l’enfant. Dans un second temps, elle a été remise en place sur un socle rénové avant le 15 Août et il reste quelques améliorations de maçonnerie qui seront réalisées prochainement. Cette statue a été réalisée par l’Union artistique de Vaucouleurs dans la Meuse, là où Jeanne d’Arc se rendit accompagnée de son oncle auprès du capitaine de Baudricourt. Le mois d’octobre sera l’occasion de venir prier devant la statue, la date vous sera communiquée dans le prochain bulletin.

Chapelets dans les relais

À Penvénan :

• À l’EHPAD le mardi à 17 h, sauf le 20 octobre
  • À l’église le vendredi à 17 h

À Cavan :

• À l’église, mardi 27, 16 h 30
  • suivi de la messe à 17 h 00 à la chapelle Zant Memor

À Plouguiel :

• À l’église, mercredi à 17 h 30

À Prat :

• À la chapelle Sainte-Anne à 18 h 30 les trois premiers mercredis du mois

À Pleumeur-Gautier :

• À l’église, samedi à 15 h 00

À Tréguier :

• À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine, jeudi à 17 h 30, avant la messe de 18 h.

Le pèlerinage paroissial à Lourdes

Une cinquantaine de paroissiens partiront de Tréguier le 5 octobre dans la soirée et reviendront le 10, tôt dans la matinée. Ils se joindront au pèlerinage du Rosaire, organisé par les dominicains.

Soyez assurés de leurs prières pour toute la paroisse.