Préparation au mariage 2019-2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 31 août 2019

Voici le programme pour l’année 2019-2020 pour la préparation au mariage dans la zone de Lannion.
Pour plus de renseignements, deux contacts :

Nous sommes très heureux de votre décision de vous marier à l’église. La première chose à faire lorsque vous souhaitez vous marier à l’église est de contacter le curé de la paroisse où vous désirez vous marier. Avec lui vous pourrez échanger sur le sens du mariage chrétien et préparer votre célébration. Plusieurs rencontres sont possibles.

Abbé Guillaume Caous :

La préparation au mariage

Lors des sessions de préparation au mariage, nous accueillons les futurs mariés quels que soient leurs situations, leur proximité ou leur éloignement avec l’Eglise catholique. Nous apportons une grande attention à accueillir chacun « là où il en est » souvent « au seuil » dans un climat d’écoute, de liberté, de respect des personnes.

Préparation au mariage. Tréguier, 27 mai 2018

Les couples s’enrichissent aussi mutuellement par leur prise de parole, par leurs paroles reçues et données. Lors de nos sessions, nous proposons de réfléchir, de partager, d’échanger avec simplicité et vérité sur diverses facettes de la vie dans le mariage.

Vous pourrez aussi :

• parler de votre amour, de votre vie à deux, de votre place dans la société et dans l’Église
  • approfondir la dimension chrétienne de votre futur engagement, de votre projet de couple.
  • parler de la célébration de votre mariage à l’église.

Le Centre de préparation au mariage (CPM) organise des préparations :

• soit sur la durée d’un week-end à l’Ile Blanche à Locquirec,
  • soit une journée à la salle Saint Yves (1 dimanche) (uniquement pour les couples qui sont empêchés à participer au week-end).

Si ces dates ne vous conviennent pas, vous pouvez vous adresser à une autre équipe de préparation au mariage du diocèse.
Si vous n’habitez pas la région, adressez-vous au centre de préparation au mariage le plus proche de chez vous !

Bernard et Marie-Laure Quillévéré font partie de l’équipe CPM depuis 1988 et sont responsables pour prendre les inscriptions pour les paroisses de la Communauté Pastorale Saint Tugdual.

N’hésitez donc pas à les contacter :

Marie-Laure Quillévéré

Pour l’année 2019-2020

Une première rencontre pour tous :

le Samedi 14 Décembre 2019 à Lannion , à 17h00 au centre Saint Yves de Kerhuel à Lannion.

Un week-end au choix :

• Soit les 1er /2 Février 2020
  • Soit les 21/22 Mars 2020 Du Samedi 14h00 au dimanche 13h00 à l’Île Blanche en Locquirec près de Plestin-Les-Grèves.

Le dimanche de rattrapage pour les couples qui ne peuvent suivre un week-end aura lieu cette année à l’Ile Blanche le 10 Mai 2020.