Pardon de Saint Pierre et Saint Paul à Prat 2011 Enregistrer au format PDF

Mercredi 29 juin 2011 — Dernier ajout samedi 21 juillet 2018
0 vote

Pierre, Paul et nous après eux, à la suite de Jésus

Pierre, Paul et nous après eux, à la suite de Jésus

Cette année, la fête patronale de Prat était célébrée le jour de La fête Dieu, la solennité du très Saint Corps et Sang de Jésus-Christ.

Heureuse coïncidence du calendrier liturgique, car notre procession a eu encore plus de sens du fait de la présence de Jésus-Christ dans le très Saint Sacrement, à la suite duquel nous nous sommes mis en marche. La procession liturgique de la Fête Dieu récupère une dimension très importante de notre foi.

En effet après avoir réfléchi sur les mystères du Seigneur Ressuscité tout au long du temps pascal, nous avons médité, au cours des trois derniers dimanches, sur le mystère de son Ascension au ciel, puis sur le mystère d’un Dieu qui veut partager son Esprit avec nous et qui, tout en gardant son unité, se révèle à nous comme trois Personnes. Or cette procession nous rappelle que le Seigneur marche avec nous, comme Roi de nos cœurs qui illumine nos chemins.

Dans la communion de tous les saints, avec Saint Pierre et Saint Paul, nous marchons à la suite de Jésus. Lors de ce pardon, présidé par le P. Luiz Chang, le diacre Yves Guézou a assuré l’homélie.