Ordinations à Saint-Brieuc le 23 juin : comment y aller ? Enregistrer au format PDF

Jeudi 13 juin 2019 — Dernier ajout mercredi 19 juin 2019

Durant la Messe chrismale en la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier, Mgr Denis Moutel avait appelé :

• Gaëtan Lormel au ministère sacerdotal
  • David Plantet au ministère diaconal.

Nous aurons la joie de célébrer ces deux ordinations lors d’une messe présidée par Mgr Denis Moutel
le dimanche 23 juin 2019 à 15 h 30
en la fête de Saint-Pierre et Saint-Paul à l’église Saint-Michel, à Saint-Brieuc.

Ils nous aideront à choisir l’Espérance

Ce mois de juin sera marqué par l’ordination de Gaëtan Lormel comme prêtre et David Plantet comme diacre. Venez nombreux le dimanche 23 juin à 15h30 en l’église Saint Michel à Saint-Brieuc.

Il serait peut-être trop facile de les regarder de loin, en train de faire des acrobaties qui susciteraient notre admiration mais aussi notre perplexité. Il serait dommage de les propulser aux avant-postes sans la participation première, essentielle, incontournable de l’ensemble du Peuple de Dieu. Il serait irresponsable de les évaluer au rythme de nos humeurs ou de nos attentes. Nous leur demanderons plutôt ce à quoi ils seront ordonnés : l’Évangile du Christ. Et nous chercherons à en vivre avec eux.

Gaëtan et David sont « de chez nous », mais ils nous seront bientôt envoyés. Ils sont avec nous, mais ils seront pour nous. Ils se présentent à l’Église et au monde comme des serviteurs, à cause de l’Évangile. Ne les mettons pas sur un piédestal, mais pas non plus dans le fossé ! Soyons simplement heureux d’être avec eux des frères et sœurs confiants et participants du même baptême, dans le Christ.

Venez nombreux à leur ordination, le dimanche 23 juin pour « choisir l’espérance ».

+ Denis MOUTEL Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

La paroisse de la Bonne Nouvelle (Lannion / Pleumeur-Bodou) organise un transport en car au départ de Lannion. Rendez-vous au parking de Kermaria à 13 h 45 (près de la gare routière) ; retour vers 21 h 30 (après la réception à la Maison St-Yves). Participation : 5 € (gratuit pour enfants).

Inscriptions à l’Accueil St-Jean au 02 96 46 75 95.

Une rencontre pour les jeunes est proposée dès le matin : marche à partir du port du Légué (St-Brieuc) et rencontre avec les futurs ordonnés. Prévoir son pique-nique. Covoiturage pour un départ de Lannion à 9 h.

Inscriptions : Accueil St-Jean au 02 96 46 75 95 ou
Cathie Guillo : pastojeunes.zonelannion chez diocese22.fr / 06 60 08 94 34
.

Vos témoignages

• daniel et Françoise 23 juin 2019 12:42

Pierre le borgne nous impressionné, Laurent le meilleur ami été la quand il le fallait, et vous Gaetan avez rendu le départ de notre maman plus doux Lorsque de ses obsèques ( très belle messe )bon vent à vous .