Nouvelle paroisse Saint-Tugdual : Acte II Enregistrer au format PDF

Lundi 24 septembre 2018 — Dernier ajout mardi 25 septembre 2018

Si l’acte I de la nouvelle paroisse Saint-Tugdual a été la nomination de l’EAP (Equipe d’animation paroissiale), par l’abbé Guillaume Caous, curé, l’acte II est bien la réunion de la première assemblée paroissiale qui a laissé à chacun un espace d’expression personnelle.

La nouvelle paroisse saint Tugdual, érigée canoniquement le 1er septembre dernier a tenu sa première assemblée ce dimanche 23 septembre. 120 personnes environ y ont participé.

info document - JPEG - 4.5 Mo

Cinq équipes ont réfléchi aux orientations prochaines de la communauté catholique, chacune sur un thème :

• la messe du dimanche,
  • la préparation aux sacrements,
  • la vie fraternelle,
  • la communication et la formation,
  • la vie des relais.

Quelques décisions ont été prises, notamment la décision d’une messe unique le dimanche matin à la cathédrale, ce qui va permettre un rassemblement plus significatif des fidèles.

info document - JPEG - 4.1 Mo

La mise en œuvre de ces décisions va être pensée par l’équipe d’animation paroissiale (EAP) au cours des prochaines semaines. Elles seront effectives après la messe communautaire de la saint Tugdual le 2 décembre prochain à la cathédrale.

Ce fut une belle après-midi de partage et d’échange pour un nouveau souffle de la communauté.