Messe du 15e dimanche du Temps Ordinaire Enregistrer au format PDF

Mercredi 8 juillet 2020 — Dernier ajout jeudi 23 juillet 2020
0 vote

Ecoute la voix du Seigneur

Prière universelle

Seigneur, par le souffle de ta Parole, ton Eglise est vivifiée. Qu’augmentent sa foi est son espérance pour que germent dans le cœur de tous les hommes l’élan et le désir de t’aimer. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous te confions nos dirigeants : que leurs décisions soient justes et répondent aux besoins des plus petits et des plus fragiles, qu’elles soient au service de la fraternité. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, nous te confions les populations qui ont du mal à se nourrir, notamment les Pays africains, qui en plus de l’insécurité et de l’invasion des insectes subissent de plein fouet la désorganisation des marchés nationaux. Seigneur, nous te prions.

Seigneur,nous te confions les personnes qui ont perdu leur travail suite à la crise sanitaire. Que germent et soient mises en pratique des décisions politiques et des formes de solidarité soucieuses du bien de chacun. Seigneur, nous te prions.

Seigneur, dans le terreau fertile de ta Parole et de l’Esprit Saint, que la foi de notre communauté soit fortifiée, que nous soyons les uns pour les autres des serviteurs confiants remplis de charité et d’ouverture. _ Seigneur nous te prions.

Partageons le pain du Seigneur

Christ aujourd’hui