Marche priante sur l’ile Renote Enregistrer au format PDF

Mardi 16 juin 2020 — Dernier ajout mercredi 17 juin 2020

Un groupe « Eglise verte » existe sur la paroisse de la Bonne Nouvelle.

Vous savez peut-être aussi que le pape François a annoncé que nous entrons dans une année Laudato si’.

Nous désirons marquer cette initiative tout au long de l’année et pour commencer, nous vous proposons une marche priante

le lundi 22 juin à Trégastel, à l’Ile Renote, à 20h.

Nous ferons le tour de l’île et pourrons profiter ensemble de ce site magnifique dans la lumière du soir.

Notre simple présence nous permettra d’exprimer notre gratitude au Seigneur pour ce don immense de la création et nous permettra aussi de marcher dans les pas du pape François lorsqu’il nous dit : « Nous ne pouvons pas rester muets face au cri de la terre lorsque nous constatons les coûts très élevés de la destruction et de l’exploitation des écosystèmes » et lorsqu’il nous appelle à « faire davantage attention à la protection de notre maison commune, ainsi qu’à nos frères et sœurs les plus fragiles et les plus rejetés de la société ».

Ce sera une marche lente et tout le monde peut participer, des plus petits aux plus grands.

Rendez-vous, lundi 22 juin, à 20h au parking de l’Ile Renote, à Trégastel

Bien fraternellement,

Michèle Woiry-Colin, déléguée pastorale
Pour la commission « Eglise verte » et avec l’EAP de la paroisse de la Bonne nouvelle