Les vitraux de Notre-Dame de Penvénan Enregistrer au format PDF

Mercredi 4 novembre 2020

Voici un autre diaporama de Jean Flouriot. Ici, il s’agit de sa paroisse, Penvénan. Et si les personnages aux pieds de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous représentaient, nous autres penvénanais et penvénanaises ?… Avons-nous la même Foi qu’alors ?

Nous avions décidé le 24 septembre 2017, à la suite du synode diocésain et des deux lois qu’il consacre au patrimoine religieux, que nous chercherions à le mettre en valeur à travers les pardons et les célébrations.

Jean Flouriot continue ici sa promenade dans notre Communauté Pastorale. Un arrêt à Penvénan…

Catéchèse et formation des « disciples-missionnaires » sont les deux projets de cette balade.

Histoire locale, encore, avec saint Gildas par exemple… Histoire de l’Église avec saint Nicolas qui nous touche de près, comme patron des marins.

Connaître mieux notre patrimoine religieux nous affermira dans la foi de l’Église.

Cette année, en 2020, Jean Flouriot a enregistré son texte et Sandrine Colin a réalisé le montage que nous vous proposons aujourd’hui :

Les vitraux de Penvénan