Les enfants adorateurs à Tréguier Enregistrer au format PDF

Vendredi 27 avril 2018
0 vote

« Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux. »

Depuis le début de l’année nous nous réunissons à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine de Tréguier avec un petit groupe, entre 8 et 12 enfants âgés de 3 à 11 ans, pour adorer le Seigneur dans son Eucharistie.

Ce sont les enfants adorateurs. Que faisons-nous ? Que vivons-nous ?

Les rencontres ont lieu un mercredi par mois de onze heures à midi. Dans un premier temps nous entonnons des chants de louange pour préparer nos cœurs à adorer le Seigneur. Une page d’Évangile est lue par un adulte, puis relue par un enfant. Nous accueillons cette Parole en faisant silence. Un beau partage s’ensuit avec les enfants.

Et, nos cœurs bien préparés, nous nous dirigeons en procession du fond de la chapelle vers le chœur, en chantant.

Le Saint-Sacrement est ensuite exposé dans un bel ostensoir durant 10 minutes. Et là, à genoux, dans le silence, nous contemplons notre Dieu qui nous aime. Les visages sont attentifs, les yeux s’éclairent et ces petits cœurs entrent dans un vrai « cœur-à-cœur » avec Jésus.

Le Notre Père termine notre prière ; et les enfants vont calmement chercher le dessin illustrant le thème du jour, qu’ils colorieront et colleront dans un cahier ou afficheront dans leur coin-prière.

Marie-Claire Giacobi, Elizabeth de La Brosse, Isabelle Flouriot

Prochaines rencontres les mercredis 16 mai et 13 juin à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine à 11 h.