Les Sœurs de la Divine Providence Enregistrer au format PDF

Jeudi 24 septembre 2009 — Dernier ajout lundi 4 mai 2015

à Lézardrieux

Adresse Filles de la Divine Providence (Maison de Retraite) 4 rue de la Libération 22740 Lézardrieux Tel. : 02 96 20 10 50 Site :www.divineprovidence-crehen.org

Tout à côté de nos paroisses nous trouvons la communauté des Sœurs de la Divine Providence, à Lézardrieux. Dans nos paroisses, les sœurs ont déjà eu des maisons à Plouguiel et à Plougrescant et ont travaillé dans les écoles et dans les églises. Aujourd’hui elles continuent en nous aidant à l’aumônerie catholique de l’Hôpital de Tréguier. À Lézardrieux vivent plusieurs sœurs qui ont travaillé à Plouguiel et à Plougrescant.

Le charisme des Sœurs de la Divine Providence est résumé dans les mots gravés sur la première maison de la congrégation “COR AMATOR PAUPERUM”. Ces mots rappellent l’expérience fondatrice de la congrégation, le mystère central de notre foi et de notre vocation : Dieu Amour, Amour incarné : "Dieu a tant aimé le monde qu’Il nous a donné son Fils" (Jn 3,16).

Pour vivre cette dynamique, nous sommes aidées par la pédagogie des Exercices spirituels de St Ignace. "Chercher et trouver Dieu en toutes choses" et "devenir contemplatives dans l’action" supposent une familiarité avec le Christ, nourrie dans la prière. Servir le projet de Dieu au cœur du monde c’est s’engager à regarder le monde avec amour, témoigner des sentiments du Christ pour les hommes d’aujourd’hui dans une véritable passion pour la gloire de Dieu…

Messes

• Mardi à 9h30
  • Mercredi 11h