Les Monuments Historiques honorent saint Yves Enregistrer au format PDF

Mardi 18 septembre 2018
0 vote

Le Préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, Christophe Mirmand, communique :

Le « Testament de saint Yves »

« Considérant que la conservation du tableau le « Testament de saint Yves » présente, au point de vue de l’histoire, de l’art, de la science ou de la technique un intérêt suffisant pour en rendre désirable la préservation, sur proposition du directeur des affaires culturelles, arrête : Est inscrit au titre des monuments historiques l’objet mobilier suivant » :

Le « Testament de saint Yves ». Peinture, huile sur toile et son cadre en bois doré. L 390 cm, H 285 cm (avec cadre). Auteur : Cesson, peintre à Tréguier. Date 1803. Propriété de la commune.

La Vierge à l’enfant, dite « Notre-Dame de Kermartin »

« Considérant que la statue de la Vierge à l’enfant dite Notre-Dame de Kermartin au point de vue de l’histoire, de l’art, de la science ou de la technique présente un intérêt suffisant pour en rendre désirable la préservation, sur proposition du directeur des affaires culturelles, arrête : Est inscrit au titre des monuments historiques l’objet mobilier suivant » :

« Vierge à l’enfant dite Notre-Dame de Kermartin », de l’église Saint-Yves. Statue en bois peint polychrome. H. 98 cm. Anonyme. Deuxième moitié du XVIIe siècle. Propriété de la commune.

© Ces deux photos nous ont été aimablement communiquées par Daniel Giacobi.