Le pape François est arrivé à Panama (2) Enregistrer au format PDF

Jeudi 24 janvier 2019
0 vote

Le Pape François est arrivé au Panama. Après 12h50 de vol, son avion a atterri à 16h15, heure locale, à l’aéroport international de Tocumen, dans la liesse générale.

De Manuella Affejee- Panama City

L’hospitalité centraméricaine n’est pas un mythe : le Panama a réservé un accueil festif et chaleureux au Souverain Pontife, au cours d’une brève cérémonie tout en couleurs et en musiques entrainantes.

Le Saint-Père a été accueilli à sa descente d’avion par le président du pays, Juan Carlos Varela Rodriguez et son épouse, et par deux petits Panaméens revêtus de costumes traditionnels qui lui ont offert des fleurs. Après l’exécution des hymnes et la présentation des délégations, le Pape, tout sourire, s’est octroyé un bain de foule improvisé parmi les quelque 2 000 personnes présentes sur le tarmac de l’aéroport, embrassant les enfants, bénissant des chapelets, se prêtant de bonne grâce au jeu des photos.

Accompagné du couple présidentiel, le Pape s’est même arrêté quelques minutes pour admirer des danseurs revêtus de leurs plus beaux atours, surtout les femmes, faisant tournoyer gracieusement leur polleras panameñas, ces longues jupes colorées typiques du Panama.

Le Pape a ensuite parcouru le centre-ville en papamobile blindée, ovationné par les nombreux jeunes pèlerins qui l’attendaient, avant de prendre la direction de la nonciature apostolique, où il sera hébergé durant toute la durée de son séjour.

Son programme officiel commencera officiellement demain. Quatre rendez-vous sont prévus : un entretien avec le président, la rencontre avec les autorités du pays, puis avec les évêques centraméricains, et enfin, la cérémonie d’ouverture des JMJ sur la Cinta Costiera.

23 janvier 2019, 23:38

Voir plus :
Zenit : liesse au Panama
Vatican news Panama