Le mois de la mission dans notre paroisse Enregistrer au format PDF

Mardi 22 octobre 2019

Quelle bonne idée si les relais de la paroisse envoyaient une photo et quelques lignes pour raconter comment se passe ce mois de la mission extraordinaire avec sainte Thérèse !

Le mois missionnaire, à l’école de sainte Thérèse, commence avec de toutes petites choses, mais qui font avancer le Royaume, si bien qu’il grandit, on ne sait comment, comme dit Jésus dans l’évangile. Guillaume+

Nous ajouterons au fur et à mesure ce que vous enverrez à : secgalcptug chez gmail.com. Dites-nous si vous avez besoin qu’on vienne prendre une photo.

L’EAP avait demandé :

• "Dans tous les relais ayant une statue de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus il est demandé de mettre sa statue dans le chœur avec un bouquet, un cahier d’intentions, un plateau à veilleuses. Si nous ne pouvons pas la déplacer ou si nous n’avons qu’un vitrail, les mettre en valeur par un bouquet, une table avec un cahier d’intentions.
  • Une neuvaine par l’intercession de sainte Thérèse dite du 1er au 9 octobre dont le contenu sera donné dans le Mouezh d’octobre à la page 11, en particulier pour l’Aumônerie de l’Hôpital de Tréguier."

Notre curé Guillaume Caous avait écrit dans son éditorial du mois d’octobre pour le Mouezh :

• « Prenons notre chapelet ; seul ou à plusieurs, cela exige simplement que nous donnions un peu de temps au Seigneur. Pour soutenir notre prière, la statue de sainte Thérèse sera mise en valeur dans nos églises tout ce mois d’octobre. »

Comment cela s’est-il passé ?

Un premier retour : Pouldouran

"Nous avions arrangé un coin prière autour de sainte Thérèse comme conseillé : fleurs, votives, cahier d’intentions, croix et vierge, feuilles de prières.

Peu de personnes ont participé mais peu avaient été averties aussi car nous n’avions pas annoncé cette participation à l’avance.

Ce qui a été positif, c’est que plusieurs personnes âgées sont venues régulièrement : nous avons veillé à l’accueil de chacune. Quand un groupe était installé, nous lui donnions une explication sur le motif de la neuvaine et ils avaient le choix de prier à voix haute ou non. La voix haute a toujours été choisie.

L’introduction par “ la petite Thérèse à propos de la prière” le premier jour a été renouvelé chaque fois qu’il y avait de nouvelles personnes.

Puis la Prière du mois missionnaire fut remise à chacun, ainsi que la Prière de la neuvaine. Un temps de silence a été laissé à chacun pour une prière personnelle avant le Notre Père, avant le Je vous salue Marie, et à la fin.

Au cours de ces rencontres, des choses intéressantes ont été exprimées à propos de cette occasion donnée de se rencontrer dans l’église, sur la prière personnelle et quotidienne, sur le rappel des possibilités proposées par la paroisse pour aller à la messe le dimanche, rappel sur possibilité de recevoir la communion chez soi…

Une toute petite participation, mais nous sommes contents de l’avoir organisée !"
Anne et Eugène

A Prat : autour de la statue de sainte Thérèse

Bonjour,

Ci-joint photo des enfants de l ‘école Saint Joseph de Prat venus en l’église saint Pierre partager autour de la Vie de Sainte Thérèse et des missions.
Un temps d’écoute et de dialogue, d’ouverture du cœur pour savoir partager avec joie dans les petites actions de la vie quotidienne.
Bonne semaine,
Marie-Laure