Le friko 2019 ? Nous y étions ! Enregistrer au format PDF

Mercredi 30 janvier 2019 — Dernier ajout mercredi 6 février 2019

Le friko de cette année a été particulièrement réussi. Nous étions accueillis dans la nouvelle salle des fêtes de Prat, spacieuse, claire et bien chauffée. Le lieu idéal pour que nos anciennes paroisses puissent se retrouver, resserrer les liens ou même faire connaissance. Merci à tous les habitants de Prat qui ont œuvré pour ce beau résultat. Merci aussi aux cuisiniers Denis et Virginie Le Gall de Tréguier, les producteurs de pommes de terre, de carottes et de salade, et les patissiers de Prat. C’était rudement bon !

Nos trois prêtres étaient là, notre curé Guillaume, fidèle au poste de serveur-animateur-chanteur, l’abbé Caboco et l’abbé Caroff n’ont pas eu l’air de s’ennuyer. Il faut dire que l’ambiance a été très gaie, animée par de nombreux chants et quelques histoires drôles, dont une, en breton, qui a fait rire tout le monde, même ceux qui ne parlent pas la langue locale !… La journée s’est terminée par un Bro gozh ma zadoù plein d’émotion.

Vivement l’année prochaine !

Reportage Friko 2019

Les premières photos du reportage racontent la partie d’épluchage des pommes de terre et des carottes qui avait lieu au presbytère le vendredi : les 200 kg ont bien vite disparus dans les bassines des cuisiniers.

La messe dominicale avait accueilli un groupe de pèlerins de saint Yves : des chefs et des cheftaines du groupe Saint-Yves de Nantes. Ils avaient marché de Louannec à Plouguiel, écouté une conférence sur leur saint patron, dormi à la dure, puis ils sont repartis à pied pour la cathédrale. A l’issue de la messe, ils ont redit leur promesse scoute autour du tombeau du saint. Ils ont ensuite visité Tréguier et Minihy. Voici leur mot de remerciement :

La communauté des aînés du Groupe St-Yves se joint à moi pour tous vous remercier du fond du cœur pour votre accueil incroyable, votre disponibilité et votre enseignement . Ce WE a rencontré un franc succès auprès de nos chefs qui relaieront l’enseignement de notre Saint Patron auprès de leurs jeunes. Restons en contact pour un prochain évènement car je proposerai à mon successeur de prendre en charge l’organisation d’un pèlerinage avec les parents.