Le carême 2020 avec le CCFD-terre solidaire Enregistrer au format PDF

Samedi 1er février 2020 — Dernier ajout mercredi 26 février 2020
3 votes

« Vivre le Carême 2020 »

Affiche carême 2020
Affiche carême 2020

L’équipe du CCFD – Terre Solidaire de votre paroisse est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

En 2020, nous allons fêter le 5e anniversaire de l’encyclique du pape François "Laudato Si’". Parce que le problème de l’environnement est une urgence absolue et parce le pape nous dit que "tout est lié", le CCFD-Terre Solidaire a choisi, pour la campagne de carême, de mettre le focus sur les questions du réchauffement climatique, qui touchent notamment les plus pauvres.

Engagés à soutenir 688 projets dans 69 pays en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique Latine, le CCFD-Terre Solidaire agit auprès des populations les plus touchées par la justice sociale et environnementale.

Dans la même encyclique le Pape François nous rappelle l’importance du changement que nous devons opérer vers une transition écologique : « Nous avons besoin d’une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous. » (LS & 14).

Vous le savez, le CCFD–Terre Solidaire a toujours un rôle particulier pendant le temps de partage et de solidarité qu’est le Carême. Notre équipe est en train de préparer le Carême 2020 et nous lançons un appel si certains d’entre vous étaient motivés et disponibles pour nous donner un coup de main à cette occasion.

Vous pouvez contacter un membre de l’équipe (ci-dessous) si vous voulez en savoir plus et mieux faire connaissance avec le CCFD – Terre Solidaire et ses actions.

Contact : Raymond Rannou (raymond.rannou chez wanadoo.fr, Tél : 0296359252)