Le Friko de la paroisse Enregistrer au format PDF

Samedi 3 février 2018

Dimanche dernier les 4 paroisses de notre Communauté pastorale se sont réunies à Plougrescant pour le repas annuel.

Ce grand rassemblement a été un temps de convivialité, qui a permis, une fois encore, de créer des liens, de faire connaissance et d’accueillir les uns et les autres.

Voici des détails :

Nous étions 270 à table. De nombreux paroissiens n’avaient pu s’inscrire faute de place, mais l’une d’entre elles était si heureuse de profiter d’une défection de dernière minute !… « L’an prochain, on s’inscrira dès le premier jour ! »

Vous verrez sur les photos combien le couvert était joli. L’organisation était parfaite et les bénévoles qui s’occupaient du service se sont vraiment mis au service de chacun.

Le repas avait été concocté par Denis Le Gall.

Le menu :

• potage de chou-fleur
  • roulades de jambon à la piémontaise
  • tranches de rôti de porc et pommes de terre
  • salade et fromage
  • crème bavaroise.

L’après-midi :

Tout au long de l’après-midi, les chansons se sont succédées, y compris la chanson fétiche de notre curé Guillaume : « le p’tit curé qui veut faire vivre sa paroisse »… L’ambiance était très familiale et ce fut un très bel après-midi de détente.

De nombreux paroissiens sont ensuite allés visiter la chapelle Saint-Gonéry et en ont profité pour voir ou revoir les nombreuses fresques illustrant des scènes bibliques ainsi que l’avancement des travaux de restauration avec les commentaires du président de l’Association des amis de Saint-Gonéry.

L’an prochain, la fête aura lieu probablement à Prat.

Nous remercions notre curé, la commune de Plougrescant, Denis Le Gall et tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte.

Photos de Marc Ponsonnet (Cliquer sur une photo pour l’agrandir).