Laudato Si : déja un 5e anniversaire ! Enregistrer au format PDF

Vendredi 22 mai 2020

La semaine Laudato Si’ nous aide à redéfinir le monde qui se présentera une fois la pandémie passée. La crise actuelle est l’occasion de repartir à zéro et de faire en sorte que le monde qui se présentera après la fin de cette crise soit durable et juste.

Laudato Si’ nous dit que “tout est lié” et, tragiquement, cette catastrophe sanitaire a beaucoup en commun avec la catastrophe écologique.

Il s’agit de deux urgences mondiales qui toucheront de nombreuses personnes, directement et indirectement. Elles sont toutes deux vécues de manière intense par les personnes pauvres et vulnérables, et elles exposent les profondes injustices de nos sociétés. Elles ne pourront être résolues que par un effort commun faisant appel à ce que nous avons de meilleur dans nos valeurs communes.
Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

A cette occasion, la conférence des évêques a décidé de créer un web-magazine :

« Tout est lié », un web-magazine consacré à la réception de Laudato Si et à la mission de l’Église dans cette conversion écologique. Son contenu croise beaucoup et peut soutenir nos travaux du Conseil missionnaire diocésain.

Pour s’abonner :
[https://toutestlie.catholique.fr/]

A Tréguier, comment fêtons-nous cet anniversaire ?

Une expo-photos aura lieu à la chapelle saint François de la cathédrale :
Regards sur les insecteurs et les fleurs sauvages de Tréguier, par Jean-Michel Broudic, jusqu’au 7 juin.