La mission de l’Eglise continue : la quête en ligne Enregistrer au format PDF

Jeudi 5 novembre 2020 — Dernier ajout vendredi 6 novembre 2020

Depuis mardi 3 novembre, les catholiques ne peuvent plus se rendre à la messe. Un recours a été déposé ce même jour par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des Evêques de France (CEF) estimant que les mesures prises pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, portent atteinte à la liberté de culte qui est l’une des libertés fondamentales dans notre pays. Quelles que soient l’évolution des conditions d’exercice du culte, ce nouveau confinement va avoir un impact important sur la collecte des quêtes et du casuel dans notre diocèse.

En cette nouvelle période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne : quete.catholique.fr. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses. Le site quete.catholique.fr fermera lorsque la célébration des messes en communauté pourra reprendre.

Quête en ligne

Approfondir et consulter le document qui n’est pas activé dans cet article :