La marche des pèlerines du 21 novembre 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 21 novembre 2020
6 votes

A l’occasion de la Présentation de la Vierge Marie au Temple, mères, épouses, femmes célibataires, étaient toutes invitées à participer à une marche spirituelle. Le confinement les a privées de se réunir. Cela ne les empêche pas de prier et elles vous proposent de vous associer à leur prière.

Un petit mot d’accueil de Stéphanie

Intentions de prière de la Marche des pélerines

• Pour la joie des relations familiales, de l’unité nouée dans la chair et le sang, pour les choix exigeants auxquels nous faisons face au long de notre vie et pour l’amour qui surmonte les épreuves et grandit au long des années, nous te rendons grâce.
  • Pour les femmes qui attendent un enfant toutes seules, abandonnées ou rejetées ; pour les défunts de nos familles et de notre entourage, toi qui es Amour et Vérité pour la Vie Éternelle ; nous te supplions, accueille-les.
  • Pour nos frères prêtres, accompagne-les, porte les chaque jour dans leur magnifique mission, qu’ils soient nos repères qui nous guident jusqu’à toi ; la plupart des biens et des bénédictions de la religion nous arrivent par les prêtres. Du berceau jusqu’à la tombe. Ils sont pour nous les distributeurs de grâces, les consolateurs, les soutiens, les conseillers. Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur, toi le roc et la forteresse de ton Eglise, viens assister également le Saint-Père et notre évêque : Mgr Denis Moutel. Nous te confions en particulier les nouveaux évêques que tu viens d’appeler en France, Monseigneur de Germay pour le diocèse de Lyon et Monseigneur Lacombe pour le diocèse d’Auch.
  • Pour les victimes des récents attentats dans nos églises ; nous te prions et nous te demandons le pardon pour leurs bourreaux.
  • Qu’armée de ta Parole et animée de la vraie joie donnée par l’Esprit Saint, ton Eglise continue d’annoncer au monde le double commandement de l’amour de Dieu et du prochain. Nous te confions notre communauté paroissiale Saint Tugdual pour qu’elle sache toujours accueillir ta parole au milieu des épreuves et répande la nouvelle de la foi autour d’elle.
  • Pour les pèlerines qui sont confinées mais sont unies par la prière aujourd’hui, accompagnées de la prière de la Vierge Marie, Seigneur, sois source de lumière et de réconfort
  • Seigneur, dans cette période de crises de toutes sortes, nous te confions les dirigeants de notre pays. Rends leur cœur attentif au sort des plus pauvres, pour que les politiques qu’ils mettent en œuvre s’attachent à une véritable justice sociale. Dieu fidèle, nous te prions.
  • Seigneur, nous te prions pour nos frères et sœurs malades et souffrants qui crient vers toi. Réponds à leur appel, montre-leur le visage compatissant de ton Fils et donne-leur la guérison. Aussi, au milieu des épreuves liées à cette pandémie, soutiens tous ceux qui par le monde viennent en aide aux malades. Dieu fidèle, nous te prions.
  • Nous vivons depuis 8 mois une période de chamboulement de toutes nos habitudes. Seigneur, aide tes fidèles à se redécouvrir et à se réinventer en relation avec Dieu. Seigneur nous t’en prions.
  • Seigneur, par ce confinement qui nous pèse, apprends-nous à nous en remettre à Toi avec la confiance de savoir que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ». Fais grandir notre humilité devant notre incompréhension, notre patience devant ce qui nous limite et notre attention envers ceux qui souffrent davantage autour de nous. Que ce temps en retrait prépare notre cœur pour l’Avent qui s’ouvre dimanche prochain.

Voici le thème de méditation qu’elles avaient choisi

Un retour sur la dernière marche