La fête de l’Assomption dans la paroisse Saint-Tugdual Enregistrer au format PDF

Vendredi 7 août 2020 — Dernier ajout vendredi 25 septembre 2020
3 votes

A l’occasion de la fête de l’Assomption, nous sommes heureux d’accueillir dans l’Eglise Bao et Agatha qui recevront le sacrement du baptême à la cathédrale Saint-Tugdual. Bienvenue dans la paroisse !

Entrée :

1- Les saints et les anges
En chœur glorieux
Chantent tes louanges
Ô reine des cieux !

Ave, ave ave Maria !

2- Le ciel dans l’attente
bénit tes vertus :
Monte Triomphante
Mère de Jésus.

3- Ton Fils te couronne
Ô Reine du ciel !
Du haut de ton trône
Entends notre appel :

Gloria de Lourdes

Psaume : R/ Heureuse es-tu Marie, par toi nous vient la vie, Jésus-Christ l’Emmanuel.
Salve, salve, salve Regina ! (En toi la gloire du Seigneur, Lécôt)

Alleluia Messe de Saint Paul

Profession de foi baptismale

Prière universelle :

R/ Par Notre-Dame nous te prions !

• Seigneur notre Dieu, par l’intercession de Marie notre Mère, garde toute ton Eglise, baptisés, consacrés et ministres ordonnés, dans sa mission prophétique : qu’elle proclame avec douceur et persévérance la beauté de toute vie humaine, qu’elle témoigne de ta tendresse envers toute personne en situation douloureuse, qu’elle poursuive sans se lasser sa mission d’éclairer les intelligences et les consciences pour un juste discernement des techniques biomédicales offertes à l’ingéniosité humaine.
  • Pour Bao et Agatha qui viennent d’être baptisées. Afin qu’elles restent fidèle à la foi de leur baptême, qu’elles vivent heureuses sous le regard et la protection de Notre-Dame, Seigneur nous te prions.
  • Pour tous ceux qui envisagent la rentrée avec incertitude, spécialement les salariés de Nokia et tous ceux qui subissent la crise économique, Seigneur nous te prions.
  • Pour que la dévotion à Marie nous rapproche de nos frères orthodoxes et Lefèvristes qui la chérissent tant, Seigneur nous te prions.
Communiqué diocésain :

Chers amis,
A la demande de Mgr Denis MOUTEL, je vous transmets l’invitation qu’il adresse aux paroisses, sanctuaires et communautés du diocèse à s’associer à l’initiative de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la conférence de France, en inscrivant une intention particulière dans la prière universelle du 15 août, en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie. Voici un extrait de sa lettre aux évêques de France :

« L’Assemblée nationale a voté, comme c’était à prévoir, la loi de révision des lois de bioéthique …
Notre mission, à nous et à tous les chrétiens, ne se limite pas à avertir des risques graves que fait courir telle loi : elle est de fortifier les disciples du Christ et d’éclairer tous les hommes pour qu’ils et elles puissent choisir le bien et le meilleur en y engageant leur liberté. Cette mission-là ne sera jamais achevée ; elle ne le serait pas non plus si les lois étaient parfaites. C’est pourquoi … nous vous suggérons de proposer aux paroisses et sanctuaires de vos diocèses, si vous le jugez opportun, pour la fête de l’Assomption, le 15 août tout proche, l’intention suivante :

Très fraternellement, nous vous souhaitons un bon et saint été dans le Seigneur.

Hervé LE VEZOUET
Vicaire général
Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Sanctus : Messe de Saint Séverin

Anamnèse : Enor ha gloar

Notre Père : Rimsky

Agnus : Messe de st Paul

Après la communion :

R. Chantez avec moi le Seigneur, célébrez-le sans fin.
Pour moi il a fait des merveilles Et pour vous il fera de même.

1. Il a posé les yeux sur moi, Malgré ma petitesse.
Il m’a comblé de ses bienfaits, en lui mon cœur exulte.

2. L’amour de Dieu est à jamais sur tous ceux qui le craignent.
Son nom est saint et glorieux, Il a fait des merveilles.

3. Déployant son bras tout puissant Il disperse les riches.
Aux pauvres il donne à pleines mains, à tous ceux qui le cherchent.

4. Il se souvient de son amour, Il élève les humbles.
Il protège et soutient son peuple, Il garde sa promesse.

Chantez avec moi le Seigneur

Sortie : Chez nous soyez Reine

Ce programme est également proposé pour toutes les messes célébrées dans la paroisse pour l’Assomption. Pour les pardons, les cantiques habituels seront chantés.