La Saint-Yves des jeunes + MàJ Enregistrer au format PDF

Samedi 25 mai 2019

La Saint-Yves des jeunes :
Départ après un pique-nique à la chapelle Saint-Votrom en Trédarzec
Marche spirituelle et carrefours de réflexion
Grillades dans le jardin du Centre Saint-Augustin
et le soir : le groupe HOPEN a embarqué 700 personnes dans la louange et l’Amour de Dieu.

Le reportage de Sylvie Le Bourdonnec

La Saint-Yves des jeunes

Journée des jeunes
Pèlerins d’un jour à Tréguier
St Yves des jeunes 2019

2016 : Départ de la chapelle de St-Nicolas de Kérhir
2017 : Départ de la chapelle de Bonne-Nouvelle
2019 : Départ de la chapelle de St-Vautrom

Depuis 3 ans, la marche des jeunes de la Saint-Yves part d’une chapelle pour rejoindre Tréguier.

Cette année, nous avons marché sur les pas de saint Yves de Trédarzec vers Minihy-Tréguier. Une trentaine de jeunes et 15 accompagnateurs ont médité la lettre du pape François adressée aux jeunes ‘Christus vivit’, en les invitant à 3 pauses de partage en pleine nature et en gardant saint Yves aussi comme témoin.

Une marche de 9km à travers bois et le long de l’estran qui nous a menés à l’église de Minihy-Tréguier où ils ont ensuite fait connaissance avec saint Yves avec un bel exposé de la vie de ce saint homme par Daniel Giacobi.

Merci à tous les accompagnateurs et à l’aide précieuse de Anne-Marie et Raymond Rannou.

Ensuite, direction le centre Saint-Augustin pour déguster les grillades préparées par Loïc Bodeur et son équipe et ils ont aussi retrouvé des jeunes de Lamballe, Saint-Brieuc, Dinan venus en car pour le concert.

Ensuite, départ vers la cathédrale pour le concert de Hopen.

Hopen : 4 jeunes frères dans le vent qui ont le désir de louer Dieu en chantant pour les jeunes et moins jeunes. A l’ouverture des portes, la foule impatiente a vite rempli la cathédrale. 700 personnes : pour la plupart des jeunes et des familles qui ont ainsi pu, au rythme de Hopen, louer Dieu, danser et chanter. Les jeux de lumière ont embrasés la cathédrale au rythme de la pop musique. Nous avons tous été touché par les paroles de Camille, l’un des frères qui a su partager avec les jeunes leur foi, un beau temps de louange.

Nous avions contacté le groupe, sur une idée de l’abbé Caous, il y a déjà un an pour cette soirée exceptionnelle et c’est une réussite.

C’est l’occasion de remercier tous les bénévoles, Gwen de la pasto jeune 22 qui assure la logistique et l’accueil du groupe, l’installation le vendredi soir et le rangement le samedi, tous ont fait de cette soirée un succès, Anne et Marie Madeleine qui ont assuré l’intendance du groupe et nous remercions aussi le groupe Hopen pour leur dynamisme et leur gentillesse.

Un groupe de louange professionnel. HOPEN , 4 frères qui ont à cœur de partager leur foi avec toute une génération.……quelle joie de danser, chanter, sauter au nom de Dieu.
MERCI
Cathie Guillo