La Saint-Yves 2020 : le départ est donné ! Enregistrer au format PDF

Mardi 12 mai 2020 — Dernier ajout mercredi 13 mai 2020
10 votes

Vous trouverez sur ce site comment la paroisse de Tréguier se prépare à fêter saint Yves.

L’intronisation du chef de saint Yves

Comme chaque année, le chef de saint Yves a été intronisé ce lundi, sous la présidence de l’abbé Loïc Le Quellec de Minihy-Tréguier, professeur d’Ecriture sainte au grand séminaire Saint-Yves de Rennes, que les trégorrois connaissent bien, de notre curé Guillaume Caous, accompagné par David Plantet, diacre au service de la paroisse Bonne-Nouvelle de Lannion, qui sera prochainement ordonné prêtre.

La procession virtuelle

Elle sera sur le site vendredi soir ou, au plus tard, samedi matin.

Les retransmissions des cérémonies en vidéo sur ce site et sur RCF

Vous pourrez nous suivre en direct. En raison du confinement les messes sont célébrées sans assemblée.
  • Dimanche 17 mai, 10h30, à la cathédrale Saint-Tugdual, Messe pontificale
  • Dimanche 17 mai, 15h30, à la cathédrale Saint-Tugdual, Vêpres solennelles

Site paroissial : cpsainttugdual.catholique.fr
RCF Côtes d’Armor : Guingamp 98.8 / Lannion 102.1 / Saint-Brieuc 100.6

Venir individuellement pèleriner sur les lieux où vécut saint Yves

Un accueil sera organisé, dans les règles sanitaires en vigueur, pour venir prier notre saint Yves :

• à la cathédrale : du vendredi 15 au mardi 19 mai, de 10h à 18h, en dehors des heures des offices. La cathédrale sera fermée ce dimanche jusqu’à 11h30.
  • à l’église de Minihy : du vendredi 15 au mardi 19 mai, de 10h à 18h, en dehors des heures des offices.

Vous pouvez venir en dehors de cette période. Nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires :

• moins de 30 personnes dans la cathédrale
  • moins de 10 minutes de présence dans l’église
  • respecter le balisage
  • au moins 1,50 m de distance entre les pèlerins.
    Pour le bien de tous !