La Psallette de Tréguier honore sainte Cécile Enregistrer au format PDF

Jeudi 30 novembre 2017 — Dernier ajout lundi 4 décembre 2017
0 vote

Ce dimanche 26 novembre, nous fêtions le Christ-Roi. La Psallette a chanté la liturgie du jour tout en honorant sainte Cécile, patronne des musiciens et des chanteurs, dont la fête était le 22 novembre.

Dimanche 26 novembre, à la cathédrale, lors de l’office dominical honorant le Christ-Roi mais aussi en l’honneur de sainte Cécile, la Psallette a chanté sous la direction de Raoul Le Chénadec, sauf l’Agnus Dei, mené par l’un des plus jeunes choristes ! Au cours de la cérémonie, cinq petits chanteurs et l’un des chefs de chœur ont reçu l’insigne d’appartenance à la chorale témoignant « l’effort de s’initier au chant depuis plus d’un an afin d’être capables de remplir la mission que l’Eglise confie aux chanteurs ». Parrains et marraines ont remis, tour à tour, l’insigne reçu avec fierté par Malo, Lilou, Sane, Héloury, Ana et Raoul.

L’abbé Guillaume Caous a accepté avec joie les chanteurs : « Je vous accueille volontiers dans la Psallette. Vous avez commencé à comprendre combien c’est exigeant d’être chanteur. Il faut du travail pour guider la communauté dans la louange de Dieu  ».

Tous les chanteurs se sont ensuite retrouvés autour d’un repas chaleureux. Ensuite, ils se sont à nouveau rendus à la cathédrale pour animer les Vêpres.

Notez bien : la Psallette animera la messe de Noël, à Plougrescant.