L’accueil des enfants à la messe du dimanche 26 janvier Enregistrer au format PDF

Jeudi 23 janvier 2020
5 votes

Vous avez suivi depuis plusieurs semaines les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Le coin des tout-petits à la cathédrale : il s’agit d’un endroit où les tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, peuvent dessiner, colorier pour que la messe soit un temps de joie pour eux… Qu’ils en profitent !

3e dimanche du temps ordinaire : Dimanche de la Parole
26 janvier 2020

A l’appel de notre pape François, nous avons axé la réflexion sur la Parole. Nous ne prendrons pas les enfants dans la sacristie. Ils écouteront les 4 lectures.

Lecture du livre du prophète Isaïe : 8, 23b à 9, 3
Psaume 26
Lecture de la Première lettre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens : 1, 10-13.17
Lecture de l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu : 4, 12-23

Nous avons confectionné un tableau sur lequel sont notées les 4 Lectures de la Parole, sur un chemin qui mène à Dieu : Ancien et Nouveau testament.

Avant chaque lecture, psaume compris, une lectrice dira un petit mot pendant que des enfants épingleront une image illustrant la lecture et ensuite la lecture sera faite par un autre lecteur.

26 janvier 2020 -  Word - 3 Mo
26 janvier 2020

Donc il y aura 4 petites introductions avec à chaque fois des enfants différents qui épingleront une image différente.