L’accueil des enfants à la messe du dimanche 15 décembre Enregistrer au format PDF

Mercredi 11 décembre 2019
4 votes

Vous avez suivi depuis plusieurs semaine les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Le coin des tout-petits à la cathédrale : il s’agit d’un endroit où les tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, peuvent dessiner, colorier pour que la messe soit un temps de joie pour eux… Qu’ils en profitent !

Troisième dimanche de l’Avent
15 décembre 2019

Lecture du livre du Prophète Isaïe : 35, 1-6a, 10
Lecture de la lettre de Saint Jacques : 5, 7-10
Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu : 11, 2-11

Prière à l’Esprit Saint

1 Qui est Jean ? Quel est son rôle ? Les gens le suivaient-ils ? Dans quel but ?

2 Mais dans sa prison, Jean a des doutes. C’est humain, il est normal de se poser des questions. Si cela nous arrive, il ne faut pas nous inquiéter mais prier. (C’est ce qu’ont vécu et fait de nombreux saints. Et leur sainteté est souvent liée à leur persévérance).

3 A la question de Jean, Jésus répond « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez …la Bonne Nouvelle ». Un homme peut-il faire cela ? Non. Jésus est donc l’envoyé de Dieu et ces faits en porte témoignage. Et cela montre, pour nous, l’importance de témoigner, non seulement en parole mais en actes.

4 Jésus rend hommage à Jean, le plus grand des prophètes. Pourtant, Dieu ne l’a pas épargné (prison, bientôt mort brutale). De même, nous ne devons pas attendre de Dieu, d’abord et surtout, qu’il nous protège : un chrétien doit chercher à aimer et être aimé.

5 La dernière phrase du texte peut surprendre : « et cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. » Dieu ne nous compare pas les uns aux autres, chacun est unique. Aux yeux de Dieu, chacun de nous a autant de valeur qu’une célébrité car Jésus a donné sa vie pour chacun de nous , même le plus ordinaire, même le plus grand pécheur .

Prière Universelle

Jésus,
Ouvre mes yeux et mes oreilles pour que je Te reconnaisse

Et pour imprimer le document :

3e dimanche de l'Avent -  Word - 6 Mo
3e dimanche de l’Avent