L’accueil des enfants aux messes du dimanche 22 septembre Enregistrer au format PDF

Mercredi 18 septembre 2019
2 votes

Vous avez suivi depuis plusieurs semaine les propositions pour les enfants avec la Parole du jour expliquée et mise à leur portée.

Le coin des tout-petits à la cathédrale : il s’agit d’un endroit où les tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, peuvent dessiner, colorier pour que la messe soit un temps de joie pour eux… Qu’ils en profitent !

25e dimanche du temps ordinaire
Dimanche 22 septembre 2019

Comme le 22 septembre est un dimanche caté, aux enfants de l’assemblée s’ajouteront les CE1 du caté. Seront présentes : Janine, Joëlle, Anne-Marie, Brigitte et probablement Magali.

Lecture du livre du Prophète Amos : 8, 4-7
Lettre de Saint Paul à Timothée : 2, 1-8
Évangile de Jésus Christ selon Saint Luc : 16, 10 (lecture brève seulement)

1 Il faut toujours être vrai, dire la vérité. Il faut que nos actes correspondent à nos paroles : alors les autres nous feront confiance.

2 "Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent".
L’argent est-il une mauvaise chose ? En premier lieu, il est nécessaire pour vivre. Mais Jésus nous demande de ne pas le garder pour nous et par contre, de le partager.
Il ne faut pas l’acquérir de façon malhonnête et de pas vouloir gagner de l’argent pour le plaisir d’avoir de l’argent.
Nous ne devons pas l’utiliser pour dominer les autres, mais pour aider ceux qui en ont besoin.
Car en agissant ainsi, nous prenons le chemin que Jésus nous a montré : "Ce que vous faites aux plus petits d’entre vous, c’est à Moi que vous le faites".

3 Mais il faut le faire sincèrement et nous ne pouvons tromper Dieu car il voit au fond de notre cœur.
Méfions-nous de ceux qui nous donnent quelque chose pour obtenir notre accord, voire notre amitié, mais pas pour nous rendre service. (ex : acheter des devoirs, des « lignes » de punition, des « voix » pour devenir délégué de classe…). Ce sont, en réalité, des formes de « racket » .

Prière ensemble et à l’ambon avec l’assemblée :

Seigneur,
Aide-moi à rendre service gratuitement par amour pour Toi et les autres !

Pour imprimer le document :

22 septembre  -  Word - 1.4 Mo
22 septembre