Joyeux Noël ! Enregistrer au format PDF

Lundi 18 décembre 2017
0 vote

« Or, le temps où Marie devait enfanter fut accompli. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire… Aujourd’hui, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur… Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ». (Saint Luc)

C’est Noël :

La belle fête de Noël va rassembler beaucoup de familles pour un heureux temps de retrouvailles et de joie partagée.

Cette fête de Noël est d’abord la mémoire d’une naissance qui a changé le monde. Celui que cherchaient les mages, celui que guettaient les prophètes, voilà qu’il se fait petit enfant. Le Fils de Dieu se donne à voir dans un petit être vulnérable et fragile qui nous dit la puissance de l’Amour.

Les puissances de haine semblent triompher trop souvent mais l’Enfant Jésus, chanté par les anges, adoré des bergers, bercé par Marie, nous dit aujourd’hui encore que la fragilité est une grâce qui suscite l’attention et l’amour.

Avec cette visite, il y a l’assurance, même pour ceux qui sont seuls, sans sécurité affective, que Dieu est près d’eux, lui qui s’est fait l’un de nous.

Que le rappel de sa naissance nous fasse grandir chacun dans la certitude que nous sommes aimés et nous rende attentifs les uns aux autres.

Guillaume Caous, curé.