Fêtons Marie à Goz-Iliz dès le 14 août Enregistrer au format PDF

Vendredi 7 août 2020 — Dernier ajout mardi 8 septembre 2020
14 août 2020
Messe à 20h30 à la chapelle Notre-Dame de Goz Iliz, suivie de la procession et du tantad

Entrée :

1 - Vierge Sainte, Dieu t’a choisie,
Depuis toute éternité,
Pour nous donner son Fils bien-aimé,
Pleine de grâce nous t’acclamons.

Ave ! Ave ! Ave Maria !

2 - Par ta foi et par ton amour,
Ô Servante du Seigneur !
Tu participes à l’œuvre de Dieu,
Pleine de grâce, nous te louons.

3 - En donnant aux hommes, ton Fils,
Mère riche de bonté,
Tu fais la joie de ton Créateur,
Pleine de grâce, nous t’acclamons.

4 - Ô Marie, Refuge très sûr
Pour les hommes, tes enfants,
Tu nous comprends et veilles sur nous,
Pleine de grâce nous te louons.

5 - Tu demeures près de nos vies,
Nos misères et nos espoirs,
Pour que la joie remplisse nos cœurs :
Pleine de grâce, nous t’acclamons.

Vierge sainte, Dieu t’a choisie

Kyrie Messe de Saint Paul

Gloria de Lourdes

Psaume : R/ Heureuse es-tu Marie, par toi nous vient la vie, Jésus-Christ l’Emmanuel.
Salve, salve, salve Regina ! (En toi la gloire du Seigneur, Lécôt)

Alleluia Messe de Saint Paul

Credo III

Prière universelle :

R/ Par Notre-Dame nous te prions !

• Seigneur notre Dieu, par l’intercession de Marie notre Mère, garde toute ton Eglise, baptisés, consacrés et ministres ordonnés, dans sa mission prophétique : qu’elle proclame avec douceur et persévérance la beauté de toute vie humaine, qu’elle témoigne de ta tendresse envers toute personne en situation douloureuse, qu’elle poursuive sans se lasser sa mission d’éclairer les intelligences et les consciences pour un juste discernement des techniques biomédicales offertes à l’ingéniosité humaine.
  • Pour tous ceux que le passage vers le Ciel angoisse, Seigneur nous te prions.
  • Pour tous ceux qui envisagent la rentrée avec incertitude, spécialement les salariés de Nokia et tous ceux qui subissent la crise économique, Seigneur nous te prions.
  • Pour que la dévotion à Marie nous rapproche de nos frères orthodoxes et Lefèvristes qui la chérissent tant, Seigneur nous te prions.
Communiqué diocésain :

Chers amis,
A la demande de Mgr Denis MOUTEL, je vous transmets l’invitation qu’il adresse aux paroisses, sanctuaires et communautés du diocèse à s’associer à l’initiative de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la conférence de France, en inscrivant une intention particulière dans la prière universelle du 15 août, en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie. Voici un extrait de sa lettre aux évêques de France :

« L’Assemblée nationale a voté, comme c’était à prévoir, la loi de révision des lois de bioéthique …
Notre mission, à nous et à tous les chrétiens, ne se limite pas à avertir des risques graves que fait courir telle loi : elle est de fortifier les disciples du Christ et d’éclairer tous les hommes pour qu’ils et elles puissent choisir le bien et le meilleur en y engageant leur liberté. Cette mission-là ne sera jamais achevée ; elle ne le serait pas non plus si les lois étaient parfaites. C’est pourquoi … nous vous suggérons de proposer aux paroisses et sanctuaires de vos diocèses, si vous le jugez opportun, pour la fête de l’Assomption, le 15 août tout proche, l’intention suivante :

Très fraternellement, nous vous souhaitons un bon et saint été dans le Seigneur.

Hervé LE VEZOUET
Vicaire général
Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Sanctus : Messe de Saint Séverin

Anamnèse : Gallois

Notre Père : Rimsky

Agnus Messe de saint Paul

Après la communion :

R/ Chantez avec moi le Seigneur, célébrez-le sans fin.
Pour moi il a fait des merveilles Et pour vous il fera de même.

1. Il a posé les yeux sur moi, Malgré ma petitesse.
Il m’a comblé de ses bienfaits, En lui mon cœur exulte.

2. L’amour de Dieu est à jamais sur tous ceux qui le craignent.
Son nom est saint et glorieux, Il a fait des merveilles.

3. Déployant son bras tout puissant Il disperse les riches.
Aux pauvres il donne à pleines mains, A tous ceux qui le cherchent.

4. Il se souvient de son amour, Il élève les humbles.
Il protège et soutient son peuple, Il garde sa promesse.

Sortie : Itron Varia Goz-Iliz
Laudate Mariam !
Le soir étend sur la terre son grand manteau de velours
Et ce lieu calme et solitaire se recueille en ton amour.

1- O Vierge de Lumière, o notre unique espoir
Entends notre prière, la prière et le chant du soir.

2- Veille sur nous, bonne Mère car notre ennemi jaloux
Plein de ruse et de colère toujours rôde autour de nous

3- Donne-nous quelqu’un des anges qui forment au ciel ta cour
Il chantera tes louanges nous gardant avec amour