Des nouvelles de Kermartin Solidarité Enregistrer au format PDF

Lundi 14 septembre 2020

Quelques nouvelles de l’association paroissiale Kermartin Solidarité !

Depuis la dernière assemblée générale, nous avons continué à accompagner une famille du Daghestan, un jeune couple et leurs deux enfants de 6 et 3 ans pour les aider à toujours mieux s’insérer chez nous.

Tout d’abord, toujours grâce à la générosité de l’évêché et de la paroisse, ils ont pu déménager à Tréguier où ils sont désormais en centre-ville ce qui facilite beaucoup leur insertion.

Nous continuons à leur dispenser des cours de français et prévoyons cette année qu’ils passent l’examen DELF qui justifiera officiellement de leur niveau de français.

La préfecture ayant refusé leur dépôt de dossier de demande de titre de séjour, faute de passeports, les démarches et deux voyages à Paris leur ont permis d’acquérir ces précieux papiers et de déposer un dossier de demande de titre de séjour. Ils remplissent désormais tous les critères pour bénéficier de la Circulaire Valls et nous avons donc bon espoir qu’ils obtiennent le sésame tant espéré et puissent travailler comme ils le souhaitent depuis si longtemps !

L’opération « Galettes des rois » a été un vrai succès et nous tenons encore à en remercier tous ceux qui ont généreusement répondu à notre appel et nous ont permis d’équilibrer les comptes de l’association.

Anciens et futurs adhérents, retrouvons-nous, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur (masque obligatoire) pour notre prochaine

Assemblée générale le 29 septembre 2020 à 20 h à la salle St Yves (rue St André à Tréguier).

Odile Almonté,
co-présidente de l’association Kermartin-Solidarité