Christ est ressuscité, Alleluia ! Enregistrer au format PDF

Jeudi 25 avril 2019 — Dernier ajout mercredi 26 juin 2019

Nous ne pouvions clore cette belle (mais rude) montée vers Pâques sans vous montrer les reportages sur la veillée pascale à La Roche-Derrien, avec la confirmation de Noémie, Solène, Gwendoline et Naomie, la messe et les Vêpres du dimanche de Pâques.

Voici le reportage de Xavier de Roquefeuil :

veillée pascale

De la part de Cathie Guillo :

Noémie, Solène, Gwendoline et Naomie ont reçu le sacrement de confirmation le 20 avril dernier à la veillée pascale à La Roche-Derrien.

Depuis septembre, elles ont suivi un parcours un samedi par mois avec moi et une petite équipe de jeunes.

Les raisons et la volonté de recevoir la confirmation de ces jeunes filles de 17/18 ans sont très variées. L’une d’elle, de retour de Lourdes avec les malades, s’est rendue compte que finalement elle en avait besoin dans sa vie de jeune lycéenne, les 2 sœurs ont assistés à une messe en famille qui a favorisé ce déclic, et la dernière a vécu une événement familial difficile autour de la maladie de son petit frère. Toutes ont besoin de se reconnecter à Jésus et elles le font avec d’autant plus de ferveur et d’envie car c’est leur choix.

Le parcours était axé sur une relecture de la vie de Jésus en suivant les étapes liturgiques de l’année et sur l’Esprit Saint si présent dans nos rencontres.

Une petite équipe de jeunes accompagnateurs était composée de Jordan (catéchiste), Suzanne (jeune femme de 25 ans), Morgan (jeune collégien) et 2 jeunes filles, veilleuses au caté à Lannion ; chacun a su apporter un peu de son expérience de Foi, de leur joie d’être chrétien en Jésus Christ.

Elles ont aussi pu rencontrer Monseigneur Moutel qui a délégué au Père Caous le pouvoir de les confirmer.

Elles ont aussi rencontré « Foi et Lumière » et vu le film « Le sacrement de la tendresse » racontant la vie de Jean Vanier au cinéma à Perros Guirec. Elles ne connaissaient pas le milieu du handicap et disent en avoir été très touchées. Elles ont aussi participé aux soirées 3F avec l’Abbé Caous, les jeunes de la paroisse et Carline.

En juin, nous partirons pour une journée au Mont St-Michel et nous reprendrons nos rencontres en septembre pour approfondir ces moments de partage.

La messe du dimanche de Pâques :

Pâques à la cathédrale
Photos de Stéphanie Holley

Reportage sur les Vêpres du dimanche de Pâques, chantées par la Psallette :

Vêpres de la Résurrection

La décoration florale était assurée par Catherine Couvreur.

Vous aimez la photo, vous avez un appareil, ou même un téléphone… vous aimez les pardons… Tout au long de l’année, envoyez vos photos pour le bulletin et/ou pour le site de la paroisse à :
pardonsaintyves22 chez orange.fr