Chantons et prions la Vierge Marie Enregistrer au format PDF

Mardi 24 mars 2020 — Dernier ajout mercredi 25 mars 2020
3 votes

Il y a tant et tant de propositions de prières sur le web, dans le monde, les diocèses et les paroisses que nous en trouverons forcément une qui sera adaptée à notre désir de porter nos intentions à notre mère, Marie.

Vous trouverez ici la proposition du pape François, celle de notre paroisse et la référence à quelques chants qui peuvent nous aider.

Notre saint Père le Pape

Au terme de la prière de l’Angélus de ce dimanche 22 mars 2020, dans le contexte de l’épidémie de coronavirus, le Pape François a appelé à une prière commune de tous les chrétiens en la fête de l’Annonciation, ce 25 mars.

« En ces jours d’épreuve, alors que l’humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d’unir leurs voix au Ciel, a expliqué le Pape. J’invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J’invite donc tout le monde à réciter le Notre Père mercredi prochain, le 25 mars, à midi. Le jour où de nombreux chrétiens se souviennent de l’annonce à la Vierge Marie de l’incarnation du Verbe, que le Seigneur entende la prière unanime de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité », a expliqué François.

Proposition de la paroisse

Chaine du rosaire Grille horaire & prog -  PDF - 347.1 ko
Chaine du rosaire Grille horaire & prog

Le bouquet de Catherine Couvreur pour méditer

Et voici quelques chants pour prier

Notre Père :
Glorious
Rimsky
Prével
araméen

Je vous salue Marie et Angélus :
Emmanuel
Glorious
Brassens
Schubert en araméen

Magnificat :
Salesian sisters en anglais
Chemin neuf
Keur Moussa Sénégal
Soeur Agathe

Vos témoignages

• Guillaume Caous 25 mars 2020 09:12

Merci pour toutes ces initiatives qui fleurissent. Je reviens de la cathédrale où j’ai célébré la messe à toutes vos intentions. Que Marie intercède pour nous et nous fasse goûter sa joie, malgré les difficultés du moment !

• Chantons et prions la Vierge Marie 25 mars 2020 13:49, par Véronique de Beauregard

Merci à l’abbé Guillaume de célébrer sa messe pour nous. Prions Notre-Dame pour lui et tous les prêtres dont la vocation est si loin de ce que nous vivons.

Toute la journée, je m’imprègne de cette confiance dont cette toute jeune fille a fait preuve à la visite de l’ange. Fiat !

Tant de messages qui disent la même chose : N’ayons pas peur ! Confiance en Dieu notre père ! Ultreïa ! « Aide-nous, Dieu, à aller toujours plus loin et toujours plus haut »comme on se salue sur le chemin de Compostelle. Véronique

• Chantons et prions la Vierge Marie 25 mars 2020 19:25, par Famille Pacault

Merci pour cette chaîne de chapelet et de prières, c’est bien d’être en union avec vous tous !