Avec saint Yves et avec Marie, trois marches dans la paroisse Enregistrer au format PDF

Vendredi 10 mai 2019 — Dernier ajout samedi 25 mai 2019

Et si la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier devenait une paroisse de marcheurs ? Nous savons tous que saint Yves était un grand marcheur. La marche est à la mode. Soyons des « marcheurs de Dieu ».
Trois propositions pour ce joli mois de mai.

Sur les pas de saint Yves

5 jours de suite, des marches vous sont proposées d’église en église pour préparer le Pardon. Vous pouvez facilement vous inscrire pour l’un ou l’autre jour.

• mercredi 15 mai : de Trédrez au Yaudet. Départ à 13 h 30 de l’église de Trédrez.
  • jeudi 16 mai : du Yaudet à Brélévénez. Départ à 13 h 30 de l’église du Yaudet.
  • vendredi 17 mai : de Brélévénez à Louannec. Départ à 13 h 30 de l’église de Brélévénez.
  • samedi 18 mai : de Louannec à Penvénan. Départ à 13 h 30 de l’église de Louannec.
  • dimanche 19 mai : de Penvénan à Tréguier. Départ à 7 h de l’église de Penvénan.

Tous les renseignements sont à demander auprès de :
Alyette Deleplanque 06 38 05 05 84 et 02 96 22 13 80 et/ou aly.deleplanque chez orange.fr

La marche des jeunes

Dans le cadre de la Saint-Yves, une marche spi est organisée pour les jeunes.

• samedi 18 mai : pique-nique à la chapelle Saint-Votrom en Trédarzec à 12 h 30. Puis départ de la marche.

Rendez-vous donc à Saint-Votrom !

La marche des pèlerines

Mois de mai, mois de Marie ! Une belle occasion pour reprendre nos bâtons et pèleriner avec la Vierge Marie.

Nous vous donnons rendez-vous le

Samedi 25 Mai à 9 h 15
à la chapelle de Kermaria (près de Lézardrieux)
et nous marcherons jusqu’à la chapelle de Goz Ilis, sur les rives du Trieux (environ 7,5 km).

chapelle de Goz Ilis

Au programme :

• Messe (9 h 30)
  • Chapelet
  • Silence et méditation
  • Enseignement et partage
  • Adoration et confession
  • Goûter festif chez Alyette (fin à 17 h )

Prévoir : pique-nique, quelques gâteaux de votre confection pour le goûter.
Pour plus d’infos, contacter :
Stéphanie Holley : stephanie.holley chez orange.fr
Marie-Claire Giacobi : giacmaricl chez laposte.net