Annonces : semaine du 30 novembre au 9 décembre Enregistrer au format PDF

Jeudi 28 novembre 2019 — Dernier ajout vendredi 29 novembre 2019

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Nous prions pour Ernestine Le Noa, Amédée Paranthoën, Gabrielle Cariou, Louis Derrien, Charles Bourgès, Denise Morvan, Lucienne Le Bris dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Samedi 30 novembre

• Marché de Noël du Secours Catholique, de 10h à 18h, à la salle Saint-Yves
  • Veillées pour la vie :

Dimanche 1er décembre : 1er dimanche de l’Avent - pardon de saint Tugdual

• Messe communautaire à 11 h à la cathédrale (pas d’autres messes sur l’ensemble de la paroisse ce dimanche).
  • A l’issue de la messe : pique-nique partagé au Collège Saint-Yves.
  • Assemblée paroissiale. C’est un grand moment pour notre paroisse, où chacun est attendu pour donner ses idées. De 14 h 00 à 16 h 30 au collège.
L’après-midi jusqu’à 16 h 30 se divisera en 4 temps :
  • 1er temps : De 14 h à 14 h 20 : Bilan des décisions de la dernière assemblée paroissiale notamment pour la liturgie et l’organisation des messes dominicales.
  • 2e temps : De 14 h 20 à 14 h 30 : Présentation de l’objectif de notre assemblée paroissiale au réfectoire : développer la présence fraternelle dans notre paroisse Saint-Tugdual. Nous réfléchirons à la façon dont nous pouvons mieux faire communauté par une présence fraternelle auprès des baptisés en particulier les malades et les personnes seules, auprès des familles qui sollicitent l’Église pour un mariage, un baptême ou un enterrement ; auprès de tous les baptisés qui veulent avancer dans la foi et dans leur vie chrétienne. Nous reprendrons les Actes du synode pour éclairer ces questions.

De 14 h 30 à 14 h 45 : présentation des 3 ateliers proposés par leurs animateurs :

• Atelier 1 : La présence fraternelle aux malades et aux personnes seules (animateurs : Jacques Couvreur, Maryvonne Arzul, Jean Flouriot, un membre de l’aumônerie).
    • Atelier 2 : La présence fraternelle aux familles sollicitant l’Église pour un baptême, un mariage, des funérailles …(animateurs : Sandrine Colin, Marie-Laure Quillévéré, Cathie Guillo, Jean-François Dépinois).
    • Atelier 3 : La présence fraternelle aux fidèles dans l’exercice de leur vie de foi (animateurs : Rémi Ban, Daniel Giacobi). Présentation de la proposition d’un cycle de préparation au renouvellement des grâces de l’Esprit Saint par Rémi Ban.
  • 3e temps : De 14 h 45 à 15 h 45 : Travail en atelier dans 3 salles de classe. Le travail de réflexion est conduit à partir des lois synodales, des décrets synodaux et des propositions de la boîte à idées. Il s’agit de ne pas se contenter de propositions mais que des groupes constitués prennent en charge la mise en œuvre de ces propositions.
  • 4e temps : De 15 h 45 à 16 h15 : Mise en commun et remontée des ateliers (3X10 min.)

Lundi 2 décembre

• Réunion du MCR à 14h30, au presbytère de Lézardrieux

Jeudi 5 décembre

• Réunion du MCR à 14h30, au presbytère de Pleubian

Samedi 7 décembre

• 3e conférence sur la spiritualité de Philippe Mac Leod par Jean-François Duyck. De 10h00 à 12h00, à la salle Saint-Yves. Le thème en sera : Les conditions et les moyens d’une démarche spirituelle.

Dimanche 8 décembre

• Angélus solennel (veille de l’Immaculée-Conception) à 19h00, à la cathédrale

Lundi 9 décembre : fête de l’Immaculé-Conception

• Messe à 18h00, à l’église de Penvénan

Horaires des messes :

• Consulter :

Tableau des messes
Messes-info

Confessions

• le jeudi de 18h30 à 19h00 à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine après la messe

Adoration du Saint-Sacrement

• À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
    • lundi, mardi et jeudi, de 18 h 30 à 19 h 00, après la messe
  • À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
    • jeudi de 18 h 30 à 21 h 00
  • À l’église de Kerbors
    • lundi de 17 h 30 à 19 h 00
  • À l’oratoire de la Communauté des Filles de la Divine Providence à Lézardrieux le 8 novembre (1er vendredi du mois) de 16h30 à 17h30.

AlloMesse ! 06 26 19 96 08
Vous voudriez venir à la messe de 11 h à la cathédrale ?
Le service AlloMesse ! est fait pour vous : Brigitte Renault prend votre message et vous met en relation avec des paroissiens qui disposent de places dans leur voiture.

Vous comptez venir à la messe de 11 h à la cathédrale et vous avez une ou plusieurs places dans votre voiture ?
Appelez AlloMesse ! Brigitte Renault vous mettra en relation avec des paroissiens que vous pourrez emmener à Tréguier.

Voir sur ce site : AlloMesse !

Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11 h à 12 h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10 h 30 à 11 h 30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10 h à 12 h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.