Annonces : semaine du 16 au 24 novembre Enregistrer au format PDF

Vendredi 15 novembre 2019

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Nous prions pour Yvette Rémond, Marie Le Roux, Thérèse Nicol, Désiré Bougard, Marie-Françoise Lintanf, Jean-François Le Gonidec, Séverine Debort, Arthur Le Marchand et Geneviève Guélaën dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Vendredi 15 novembre

• Assemblée générale de la Psallette à 20 h 15, salle Saint-Yves

Samedi 16 novembre

• Marche des pèlerines avec la Vierge Marie. Journée destinée aux mères, épouses, veuves, femmes célibataires. Départ depuis l’église de Berhet - messe à 9 h 30. Méditation du chapelet pendant la marche, temps de silence, de méditation, enseignement, louange, adoration et confessions. Arrivée à la chapelle de Trévoazan en Prat.
    Renseignements et inscriptions au presbytère de Tréguier ou auprès de Marie-Claire Giacobi au 02 96 92 41 55.
  • Deuxième conférence sur la spiritualité de Philippe Mac Leod, animée par Jean-François Duyck. Le thème en sera : "Le cœur de la spiritualité de Philippe Mac Leod : l’Incarnation. Notre chair habitée par Dieu". Salle Saint-Yves, de 10 h à 12 h.

Dimanche 17 novembre

• La messe à la cathédrale sera animée par le Secours Catholique et l’équipe liturgique de La Roche-Derrien. La quête sera faite au profit du Secours Catholique. Afin d’améliorer le service rendu par l’antenne de Tréguier, un questionnaire vous sera distribué que vous pourrez rapporter le 17 novembre.
    À la sortie de la messe, le Secours Catholique va vous proposer divers objets et vous invite à son marché de Noël qui se tiendra le samedi 30 novembre à partir de 10h00 à la salle Saint-Yves.

Mercredi 20 novembre

• Réunion du MCR, à 14h30 à la salle Saint-Yves
  • Caté pour adultes animé par Jean-François Duyck à 20h30, au presbytère

Vendredi 22 novembre

• Soirée « 3 F » pour les 13-18 ans. De 19h00 à 22h00, au presbytère de Tréguier

Samedi 23 novembre

• Journée d’écoute et d’orientation assurée par des avocats et organisée par le Fonds Saint-Yves de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
  • Pardon de sainte Catherine d’Alexandrie, messe animée par les enfants de l’école Sainte-Catherine, à 18h00 à La Roche-Derrien

Dimanche 24 novembre : Fête du Christ-Roi - Dimanche caté

• Messe à 11h00 à la cathédrale animée par la Psallette au cours de laquelle les nouveaux petits chanteurs recevront l’insigne de la manécanterie à l’occasion de la fête de sainte Cécile.
    Illustration : sainte Cécile de Paul Sérusier

Horaires des messes :

• Consulter :

Tableau des messes
Messes-info

Confessions

• le jeudi de 18h30 à 19h00 à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine après la messe

Adoration du Saint-Sacrement

• À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
    • lundi, mardi et jeudi, de 18 h 30 à 19 h 00, après la messe
  • À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
    • jeudi de 18 h 30 à 21 h 00
  • À l’église de Kerbors
    • lundi de 17 h 30 à 19 h 00
  • À l’oratoire de la Communauté des Filles de la Divine Providence à Lézardrieux le 8 novembre (1er vendredi du mois) de 16h30 à 17h30.

AlloMesse ! 06 26 19 96 08
Vous voudriez venir à la messe de 11 h à la cathédrale ?
Le service AlloMesse ! est fait pour vous : Brigitte Renault prend votre message et vous met en relation avec des paroissiens qui disposent de places dans leur voiture.

Vous comptez venir à la messe de 11 h à la cathédrale et vous avez une ou plusieurs places dans votre voiture ?
Appelez AlloMesse ! Brigitte Renault vous mettra en relation avec des paroissiens que vous pourrez emmener à Tréguier.

Voir sur ce site : AlloMesse !

Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11 h à 12 h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10 h 30 à 11 h 30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10 h à 12 h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.