Annonces : semaine du 15 au 22 mars Enregistrer au format PDF

Samedi 14 mars 2020 — Dernier ajout mercredi 18 mars 2020

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Consulter : Un petit mot de notre curé

[DERNIÈRE MINUTE]

Épidémie de COVID-19
Samedi 14 mars 2020 - 21H00

Prenant connaissance, ce samedi soir, de l’intervention du Premier Ministre annonçant « la fermeture, à partir de minuit, de tous les lieux recevant du public, non indispensables à la vie du pays… les lieux de cultes resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportées », Mgr Denis Moutel demande que soient suspendues toutes les célébrations, à partir ce dimanche 15 mars inclus, le dimanche et en semaine, jusqu’à nouvel ordre.

Il invite les prêtres à célébrer la messe en privé à l’intention de toutes les personnes touchées par cette épidémie : malades, familles, soignants, responsables de la vie publique…

Les églises peuvent demeurer ouvertes pour la prière personnelle.

Les obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité familiale.

Il invite les diocésains à se tourner vers Dieu dans la prière en lisant l’évangile du 3e dimanche de carême – Jn 4, 5-42 « Donne-moi à boire » – et à s’unir à la neuvaine de prière à Notre-Dame de Toute Aide, déjà annoncée. Que, dans ces circonstances, notre soif de Dieu et notre esprit fraternel soient renforcés.

+ Hervé Le Vézouët
Vicaire général

Diocèse de Saint-Brieuc
Maison diocésaine Saint-Yves
81 rue Mathurin Méheut
22000 SAINT-BRIEUC
communication chez diocese22.fr

Nous prions pour Louis-Hubert Lesbleiz, Jocelyn Ravet, Christiane Dudal, Marie Guiomar, Louise Le Merrer, Noël Prigent dont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

TOUTE RÉUNION EST DONC ANNULÉE JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Durant le temps du Carême :
  • Méditation du Chemin de Croix : tous les vendredis à 12h30 à la cathédrale de Tréguier, à 15 h 00 à Lézardrieux, Minihy-Tréguier et Prat, à 17 h 00 à Penvénan.
  • Abstinence tous les vendredis ; jeûne et abstinence le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint.

Horaires des messes :

• Consulter :

Tableau des messes
Messes-info

Confessions

Adoration du Saint-Sacrement

• À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
    • lundi, mardi et jeudi, de 18 h 30 à 19 h 00, après la messe
  • À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
    • jeudi de 18 h 30 à 21 h 00
  • À l’église de Kerbors
    • lundi de 17 h 30 à 19 h 00
  • À l’oratoire de la Communauté des Filles de la Divine Providence à Lézardrieux (7 février, 1er vendredi du mois) de 16 h 30 à 17 h 30.

AlloMesse ! 06 26 19 96 08
Vous voudriez venir à la messe de 11 h à la cathédrale ?
Le service AlloMesse ! est fait pour vous : Brigitte Renault prend votre message et vous met en relation avec des paroissiens qui disposent de places dans leur voiture.

Vous comptez venir à la messe de 11 h à la cathédrale et vous avez une ou plusieurs places dans votre voiture ?
Appelez AlloMesse ! Brigitte Renault vous mettra en relation avec des paroissiens que vous pourrez emmener à Tréguier.

Voir sur ce site : AlloMesse !

Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11 h à 12 h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10 h 30 à 11 h 30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10 h à 12 h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.