Annonces : semaine du 13 au 20 octobre Enregistrer au format PDF

Samedi 12 octobre 2019 — Dernier ajout dimanche 13 octobre 2019

Annonces de la semaine pour la Paroisse Saint-Tugdual.

Nous prions pour Anne-Marie L’Hostis, Eric Sage, et Guy Pierredont les obsèques ont été célébrées cette semaine.

Illustration : Vierge, Musée des Augustins, Toulouse

Dimanche 13 octobre

• Pardon de N.D. de l’Armor : Messe à 10 h 30 à l’église de L’Armor-Pleubian
    Illustration : Notre-Dame de l’Armor
  • Dimanche-caté, messe à 11 h 00 à la cathédrale.

Lundi 14 octobre

• Réunion de l’E.A.P. à 20 h 15, au presbytère

Mercredi 16 octobre

• Réunion du groupe des enfants adorateurs, à 11 h 00, à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine

Jeudi 17 octobre

• Messe pour les Témoins et les intercesseurs de Saint Yves à 18 heures, à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine

Vendredi 18 octobre

• Réunion de préparation au baptême, à 20 h 15, à la salle Saint-Yves

Prochain dimanche caté : dimanche 24 novembre

Nous sommes entrés dans le mois missionnaire voulu par le pape François en octobre. A cette occasion, l’EAP a décidé 4 actions :

• une neuvaine à sainte Thérèse de l’Enfant Jésus - en particulier pour l’Aumônerie de l’Hôpital de Tréguier - du 1er au 9 octobre dont le texte est dans le Mouezh et sur le site de la paroisse,
  • mettre dans le chœur des églises de nos relais la statue de sainte Thérèse avec un bouquet, un cahier d’intentions et un plateau à lumignons,
  • mettre en œuvre une proposition missionnaire qui sera lue à la fin de chaque messe d’octobre
  • participer à une soirée missionnaire le mercredi 24 octobre avec le groupe de prière de Lézardrieux.

Une belle prière proposée par Marie-Laure :
prière missionnaire

Proposition missionnaire N°1 pour la semaine du 5 au 12 octobre :

Au matin, rendons grâce en ce mois d’octobre, mois du rosaire, pour la Vierge Marie que Jésus, sur la Croix, nous a donné comme Mère en la personne de saint Jean. Redisons-lui notre affection en récitant dès notre réveil un « je vous salue Marie » et en lui demandant, chaque jour, de nous montrer quelle personne seule, quel malade, quel ami délaissé, quel parent ou petit-enfant, nous allons décider de rencontrer. Demandons à la Vierge Marie de nous aider à pouvoir dire à cette personne que Jésus l’aime et qu’Il veut lui donner paix, force et consolation. »

Proposition missionnaire N°2 par la pastorale du Caté pour la semaine du 13 au 19 octobre :

« Jésus dit : « laissez venir à moi les petits enfants ». Forts de cette parole de Jésus, nous vous invitons à changer votre regard sur les enfants qui vous sont proches (enfants, petits-enfants, enfants du voisinage…). Que nous posions sur chacun un regard d’amour comme celui du Seigneur. Cette démarche du cœur peut nous rendre attentifs aux occasions de proposer à ces enfants de venir à une séance de catéchisme pour voir ce qui s’y passe et peut-être s’y inscrire. » N’hésitez pas à contacter Sandrine Colin : 06 32 35 44 87 ou treguier.pasto chez gmail.com

ANNONCE DE l’AUMONERIE DE L’HÔPITAL DE TREGUIER

« J’étais malade et vous m’avez visité » Matthieu 25 ;36

L’aumônerie de l’hôpital de Tréguier recrute des bénévoles pour rendre visite à nos frères et sœurs âgés et/ou malades. Accompagnement et formation sont assurés pour ce service.

Les aumôniers répondront à vos questions au 06 47 45 85 15 ou aumonerie chez ch-treguier.fr

Mois d’octobre : mois du Rosaire

Prière du chapelet

• les lundis, mardis et jeudis à 17h30 à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine,
  • tous les mardis à 17h00 à la salle paroissiale de Penvénan (sauf le 15),
  • tous les mercredis à 17h30 à l’église de Plouguiel,
  • tous les vendredis à 17h00 à l’église de Penvénan
  • mardi 8 octobre à 16h30 à Cavan.
Quelques rappels :
  • Avec un groupe de prière :
    • Le mardi de 15h00 à 16h00 à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine à Tréguier,
    • Le jeudi à 20h30 au presbytère de Lézardrieux.
  • Confessions :
    • le jeudi de 18h30 à 19h00 à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine après la messe
  • Adoration du Saint-Sacrement :
    • À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
      • lundi, mardi et jeudi, de 18 h 30 à 19 h 00, après la messe
    • À la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :
      • jeudi de 20 h à 21 h 00
    • À l’église de Kerbors
      • lundi de 18 h 00 à 19 h 00
    • À l’oratoire de la Communauté des Filles de la Divine Providence à Lézardrieux le 4 octobre (1er vendredi du mois) de 16h30 à 17h30.

AlloMesse ! 06 26 19 96 08
Vous voudriez venir à la messe de 11 h à la cathédrale ?
Le service AlloMesse ! est fait pour vous : Brigitte Renault prend votre message et vous met en relation avec des paroissiens qui disposent de places dans leur voiture.

Vous comptez venir à la messe de 11 h à la cathédrale et vous avez une ou plusieurs places dans votre voiture ?
Appelez AlloMesse ! Brigitte Renault vous mettra en relation avec des paroissiens que vous pourrez emmener à Tréguier.

Voir sur ce site : AlloMesse !

Horaires des messes :

• Consulter :

Tableau des messes
Messes-info

Permanences d’accueil tous les samedis :
  • à PENVÉNAN (salle paroissiale), de 11 h à 12 h
  • à CAVAN (salle paroissiale), de 10 h 30 à 11 h 30

Permanences d’accueil tous les jours :

• à TRÉGUIER (presbytère), de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, (sauf le samedi après-midi et le dimanche). Tel. : 02 96 92 30 51.
  • à LÉZARDRIEUX (presbytère), de 10 h à 12 h, (sauf le mercredi et le samedi). Tel. : 02 96 20 10 71.