AlloMesse ! Comment ça marche ? Enregistrer au format PDF

Mercredi 28 novembre 2018 — Dernier ajout lundi 10 décembre 2018
0 vote

AlloMesse ! ou le nouveau covoiturage pour la messe, comment ça marche ?

L’assemblée paroissiale du 23 septembre 2018 avait proposé, dans le carrefour « Vivre la fraternité », proposition n° 7, un système de covoiturage afin d’améliorer le confort de certaines personnes pour venir à la messe paroissiale de Tréguier.

AlloMesse ! est le nom de ce nouveau service paroissial.

Il s’agit d’aller chercher et de raccompagner ensuite les paroissiens de Saint-Tugdual qui souhaitent venir à la messe dominicale de 11 h à Tréguier et qui ont des difficultés pour se déplacer. Un n° de téléphone spécifique est dédié à ce service :

Allo, allo… 06 26 19 96 08 - Brigitte Renault vous écoute.

Tant que cela leur est encore possible, les personnes qui ont un grand désir d’aller à la messe doivent être aidées par d’autres paroissiens. Si vous êtes jeune, et que vous vous cassez la cheville, vous êtes concerné aussi ! En effet l’eucharistie dominicale est l’occasion d’entendre la parole de Dieu, d’être nourri, de rencontrer les autres croyants.

C’est une entraide intergénérationnelle au service de l’Eucharistie. Beau projet, non ? Que de discussions en perspective !

Evidemment, la première chose à faire et de vous inscrire si vous avez une voiture et que vous avez l’intention de venir régulièrement à Tréguier pour la messe dominicale. Vous indiquez le trajet que vous faites, le nombre de places disponibles, et si vous acceptez de faire un (tout petit) détour. Vous intégrerez l’équipe des chauffeurs.

Mais peut-être est-ce vous qui avez besoin d’être véhiculé, ou votre voisine, ou vos amis, ou simplement des connaissances. Ou bien, vous n’êtes pas à l’aise pour vous garer. Appelez Brigitte, qui essaiera de vous mettre en relation avec un chauffeur.

Vous comprenez bien que cela ne peut marcher que si il y a des « transporteurs » et des « transportés ». Pardonnez à la paroisse si tout ne marche pas comme sur des roulettes dès le 1er dimanche. Il faut que les équipes soient constituées. Cela va peut-être hoqueter un peu, petit rodage…

Faites confiance à saint Christophe !

J’oubliais un détail : inscrivez dans vos répertoires de téléphone le n° d’AlloMesse ! 06 26 19 96 08. Ça peut servir…