Alleluia ! notre curé Guillaume a béni notre paroisse Enregistrer au format PDF

Mardi 14 avril 2020 — Dernier ajout lundi 31 août 2020
7 votes

Le confinement de ce dimanche de la Résurrection a été dur à vivre pour de nombreux paroissiens. Pas de rassemblement, pas d’Eucharistie.

Mais l’Esprit Saint veille sur notre paroisse : les cloches ne sont pas confinées, les bénédictions non plus…

Chaque année à Tréguier, après les vêpres chantées par la psallette, il y a la bénédiction du saint Sacrement (l’hostie de la messe, la présence de Jésus ressuscité pour les catholiques), pour clore la fête de Pâques.

La page d’évangile de la résurrection entendue cette nuit se finit par ce verset ’et moi je suis avec vous jusqu’à la fin du monde’.

L’impossibilité de nous rassembler, la frustration des fidèles, du curé, le désarroi de tant de gens de la paroisse aux 27 clochers ne peut pas rester sans signe d’espérance de la part de la communauté chrétienne.

C’est pourquoi j’ai décidé de bénir ma paroisse avec le saint Sacrement. Il y avait messe normalement à Lézardrieux hier soir, à Prat, à Camlez et à Tréguier ce matin, et de nombreuses intentions demandées pour des familles dans la peine. je les ai nommées ce matin à la messe, mais sans qu’ils puissent s’unir physiquement à ma prière. Pour certains, c’est très dur.

Du haut de la tour de Tréguier, on voit jusqu’à la mer et jusqu’au Méné Bré. Ainsi, je vais bénir à l’ouest vers Camlez et Penvénan, à l’est vers toute la Presqu’île de Lézardrieux, au sud vers tout le secteur de la Roche, jusqu’à Cavan, Prat et Coatascorn, et au nord vers Plouguiel, Trédarzec, Kerbors et Plougrescant.

Que tous les chrétiens, où qu’ils soient dans notre vaste paroisse, se sentent ainsi aimés de Jésus qui a donné sa vie pour eux, et la vie éternelle !

Guillaume Caous+
Curé de la paroisse Saint-Tugdual

info document -  MPEG4 - 17.8 Mo

Photos de Katell Le Roux et de VTB