ANNULE Les 24 heures pour le Seigneur et la marche des pèlerines Enregistrer au format PDF

Mercredi 11 mars 2020 — Dernier ajout lundi 16 mars 2020

L’Église traverse un temps difficile de purification dans la vérité. Elle en sortira sûrement grandie car la Vérité rend libre. Il est bon pour nous en ces moments de nous tourner vers Jésus.

Le 20 août 2018, le pape François dans sa Lettre au Peuple de Dieu appelait chaque chrétien à la prière et au jeûne. Il nous invite, avec Marie, à nous tenir au pied de la Croix de son fils. « Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion… J’invite – dit le pape François - tout le saint peuple fidèle de Dieu à l’exercice pénitentiel de la prière et du jeûne, conformément au commandement du Seigneur, pour réveiller notre conscience et notre solidarité. »

Nous vous invitons à participer largement aux « 24 heures pour le Seigneur » organisées dans le cadre de ce Carême 2020 par notre paroisse Saint-Tugdual à la chapelle Sainte Marie-Madeleine (ancien Monastère des Augustines). Nous allons y vivre les vendredi 20 et samedi 21 mars 24 heures d’Adoration eucharistique, des offices du Temps présent, 2 chapelets, une lecture en continu de la Parole de Dieu et la Messe le samedi à 9 h.

Nous vous encourageons à vous inscrire rapidement en indiquant un créneau horaire de présence au Saint-Sacrement (voir le tableau-ci-dessous) à : infosamedi.stug chez gmail.com qui centralisera les réponses.

Pour imprimer le programme :

24 h pr le Seigneur  -  PDF - 97.4 ko
24 h pr le Seigneur

Nouveauté pour cette année

Le groupes des pèlerines, qui se réunit pour marcher lors des fêtes de la Vierge, se joint aux 24 heures pour le Seigneur.

Voici leur programme :

En ce mois où nous allons fêter l’Annonciation le 25 mars, nous vous invitons à une marche un peu différente : une courte marche de Minihy à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine MAIS aussi une belle marche spirituelle en cette journée du 21 Mars, journée des 24 h pour le Seigneur, voulue par le Pape François pour le monde entier.

• Rendez-vous à 11 h à Minihy avec un pique nique.
  • Fin de la journée 17h.

Prévoir : chaussures de marche, pique-nique, bible et votre chapelet !