Sites Web : Fonds Saint-Yves

Publié le dimanche 26 août 2018

⇒ http://fonds-saintyves.fr/

Articles syndiqués tirés de ce site

Intégration directe des docteurs en droit dans les centres de formation professionnelle des avocats
15 janvier, par Fonds St-Yves
Les docteurs en droit sont dispensés de l’examen d’accès aux centres régionaux de formation professionnelle des avocats. Lorsque le diplôme de docteur en droit a été acquis dans un autre État membre de l’Union européenne, seules les universités de droit sont compétentes pour accorder des équivalences (...)
Messe pour les Témoins et les intercesseurs de Saint Yves
14 janvier, par Daniel Giacobi
Jeudi 23 janvier à 18 heures, à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine de Tréguier, rue Gambetta, messe pour les Témoins et les intercesseurs de Saint Yves. - Agenda
Conférence de François Sémur sur st Yves de Tréguier
10 janvier, par Fonds St-Yves
François Semur fait une conférence à la Maison Saint-Yves à Saint-Brieuc le jeudi 13 février à 18 heures en présence d’un préfacier, Monseigneur Moutel , sur son ouvrage Saint Yves de Tréguier. - Agenda
Conférence de François Sémur sur st Yves de Tréguier
10 janvier, par Fonds St-Yves
Préjudice du diagnostic de performance énergétique erroné
Décembre 2019, par Fonds St-Yves
Le diagnostic de performance énergétique d’un bien immobilier mis en vente n’a qu’une valeur indicative. Lorsque ce diagnostic n’a pas été réalisé conformément aux normes édictées et aux règles de l’art et qu’il se révèle erroné, conduisant les acquéreurs du bien à une mauvaise appréciation de la qualité (...)
Joyeux Noël, chers Témoins et Amis de saint Yves,
Décembre 2019, par Fonds St-Yves
« Il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car (...)
Quatrième semaine de l’Avent 2019
Décembre 2019, par Daniel Giacobi
Vous pouvez rejoindre si vous ne l’avez pas encore fait la Confrérie des Témoins de saint Yves : Être Témoin de saint Yves Comment être Témoin de saint Yves ? - L’Avent 2019 avec saint Yves
Connaissez-vous les antiennes Ô ?
Décembre 2019, par Daniel Giacobi
Connaissez-vous les Antiennes d’Ô que chantait certainement saint Yves ? Ce sont les sept antiennes qui se chantent au Magnificat du 17 au 23 décembre. Elles débutent donc ce mardi matin. Elles servent d’introduction solennelle à la grande fête de Noël. Elles commencent toutes par l’interjection Ô (...)
Troisième semaine de l’Avent 2019
Messe pour les Témoins et les intercesseurs de Saint Yves