Sites Web : Fonds Saint-Yves

⇒ http://fonds-saintyves.fr/

Laval. Sauvons le bateau-lavoir Saint-Yves se fait connaître
19 septembre, par Ouest-France Bretagne
Le bateau-lavoir Saint-Julien à Laval (Mayenne) ouvrira ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine ce samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019. À Laval (Mayenne), le collectif Sauvons le bateau-lavoir Saint-Yves participera (…) - Clins d’œil de (...)
Minihy-Tréguier. Conférence et visites guidées du patrimoine communal
19 septembre, par Ouest-France Bretagne
La commune de Minihy a été choisie comme « Commune coup de cœur de la région Bretagne », dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Guillaume Lecuillier, chargé d’inventaire à la Région, propose jeudi, à 18 h 30, une restitution complète de son récent travail d’inventaire patrimonial dans la (...)
L’avocat et la subornation de témoin
15 septembre, par Fonds St-Yves
Le fait, pour un avocat, de rendre visite à plusieurs reprises à une personne afin de l’inciter à revenir sur les accusations proférées à l’encontre de son client, objet avec cette personne d’une information ouverte du chef d’association de malfaiteurs, et, ce faisant, d’exercer sur elle des (...)
Récollection avec saint Yves sur Internet
13 septembre, par Intention à saint Yves
Pour qui ? Aux intercesseurs, témoins, amis et pèlerins de saint Yves. Proposition : Jésus marche à nos côtés sur la route de nos vies et Sa Parole nous guide. Pour entrer en cette année 2019-2020 en accueillant Jésus dans nos vies à l’image de saint Yves, nous vous proposons de vivre un temps de (...)
Obligation de sécurité de l’employeur et préjudice d’anxiété des salariés exposés à l’amiante
1er septembre, par Fonds St-Yves
La Cour de cassation a modifié sa jurisprudence antérieure. Désormais, elle admet qu’un salarié qui a été exposé à l’amiante alors qu’il travaillait dans un établissement qui n’est pas inscrit sur la liste de ceux pour lesquels une loi du 23 décembre 1998 a institué un mécanisme particulier de départ (...)
Messe des intercesseurs et des Témoins de saint Yves
29 août, par Daniel Giacobi
Jeudi 19 septembreà 18 heures, à la cathédrale de Tréguier, messe pour les Témoins et les intercesseurs de Saint Yves. Jeudi 19 septembre 2019 à 18 heures Si vous êtes trop loin de Tréguier, vous pouvez vous unir à nous en participant à la messe ce jour là sur votre lieu de résidence. Vous pouvez nous (...)
Marche sur les pas de saint Yves de Beauport à Lanleff
27 août, par Daniel Giacobi
Des paroissiens de la paroisse Saint-Tugdual se sont retrouvés comme Jésus et ses apôtres à 13 - jeunes et moins jeunes - en cette belle matinée ensoleillée du 20 août pour mettre leurs pas dans ceux de saint Yves de l’abbaye de Beauport vers Lanleff, étape supplémentaire des « Chemins de saint Yves ». (...)
Saint-Yves, les chemins de la justice
25 juillet, par Famille Chrétienne
Saint Yves est une personnalité extraordinaire du XIIIe siècle, et son culte est toujours vivace en Bretagne où le Pardon de Saint-Yves est une des fêtes les plus suivies. Ce superbe album nous fait (mieux) connaître Erwan, caractère joyeux et généreux, issu d’une famille noble de Tréguier, official (...)
Journées d’écoute à Tréguier
24 juillet, par Fonds St-Yves
Le lieu : Salle Saint-Yves 12-14 rue Saint-André 22220 TREGUIER N° d’appel (télésecrétariat ) : 04 67 06 24 06Journée d’écoute et d’orientation. Voir article Journées d’écoute et d’informations juridiques 2019-2020 pour les autres dates et les modalités. - (...)
Journées d’écoute et d’informations juridiques 2019-2020
24 juillet, par Fonds St-Yves
Dés son lancement, le Fonds Saint-Yves a eu pour ambition de contribuer au rayonnement de la personne de saint Yves dans le domaine du droit et de la justice en apportant une aide et une écoute aux justiciables en difficulté et à toute personne désireuse de recevoir de l’information juridique sur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...