24 heures pour le Seigneur à Tréguier : 29 et 30 mars 2019 Enregistrer au format PDF

Vendredi 15 février 2019 — Dernier ajout dimanche 31 mars 2019

Depuis 2016, le pape François a lancé l’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. C’est un temps privilégié de prière et de conversion. Cette année nous pourrons y présenter à Jésus toutes les victimes des crimes et excès commis ainsi que l’Église dont Jésus est la tête, les évêques, les prêtres et les séminaristes.

De la part de l’abbé Caous et de l’EAP de la paroisse Saint-Tugdual :

Chers amis,

L’Église traverse un temps difficile de purification dans la vérité. Elle en sortira sûrement grandie car la Vérité rend libre. Il est bon pour nous en ces moments de nous tourner vers Jésus.

Le 20 août 2018, le pape François dans sa Lettre au Peuple de Dieu (1) appelait chaque chrétien à la prière et au jeûne. Il nous invite, avec Marie, à nous tenir au pied de la Croix de son fils. « Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion… J’invite – dit le pape François - tout le saint peuple fidèle de Dieu à l’exercice pénitentiel de la prière et du jeûne, conformément au commandement du Seigneur, pour réveiller notre conscience et notre solidarité. »

Nous vous invitons à participer largement aux « 24 heures pour le Seigneur » organisées dans le cadre de ce Carême 2019 par notre paroisse Saint-Tugdual à la chapelle Sainte Marie-Madeleine (ancien Monastère des Augustines). Nous allons y vivre les vendredi 29 et samedi 30 mars, la prière de Taizé, 24 heures d’Adoration eucharistique, divers offices du Temps présent, deux chapelets, une lecture en continu de la Parole de Dieu et la Messe le samedi à 10 h 30.

Nous vous encourageons à vous inscrire rapidement en indiquant un créneau horaire de présence au Saint-Sacrement (voir le tableau-ci-dessous) à l’adresse qui suit : secgalcptug chez gmail.com. Daniel Giacobi centralisera les réponses.

Nous comptons sur votre participation et vous assurons de notre dévouement.

L’abbé Caous et les membres de l’EAP

Rappel du programme à la chapelle Sainte-Marie-Madeleine :

Vendredi 29 mars :

• 20 h 30 – 22 h : Prière de Taizé animée par les jeunes de la zone de Lannion.
  • 22 h : Début de l’Adoration eucharistique
  • 22 h : Complies

Samedi 30 mars :

• 8 h : Office de lecture
  • 8 h 30 : Laudes
  • 10 h 30 : Messe
  • 11 h : Lecture en continu de la Parole de Dieu : les trois épîtres de saint Jean
  • 12 h : Sexte
  • 12 h 30 : Chapelet médité