21e dimanche du Temps Ordinaire Enregistrer au format PDF

Mercredi 19 août 2020 — Dernier ajout vendredi 21 août 2020
0 vote
DIMANCHE 23 AOÛT 2020
21e dimanche du Temps Ordinaire

Chant d’entrée : « Tu es notre Dieu » Tu es notre Dieu

Prière universelle : R/ Souviens-toi, Seigneur, de ton amour.

1. Pour que l’Eglise se laisse gouverner et réformer par l’Esprit-Saint, Seigneur, nous te prions.

2. Pour que les dirigeants de ce monde sachent voir les plus humbles et mettre en œuvre des actions à leur service, Seigneur, nous te prions.

3. Pour ceux qui ne te connaissent pas : qu’ils rencontrent des témoins joyeux de l’Évangile, Seigneur, nous te prions.

4. Pour que notre communauté progresse dans ta connaissance, en renforçant les liens que nous unissent et en déliant ce qui entrave l’annonce de ta victoire sur la mort, Seigneur, nous te prions.

Nous accueillerons un nouvel enfant de Dieu au cours de la messe célébrée à la cathédrale. Il y aura donc quelques modifications dans la prière universelle et le psaume.

Chant de communion : « Tu es le Dieu fidèle éternellement »Tu es le Dieu fidèle

Sortie : Orgue ou cantique patronal

Vos témoignages

  • SARRADE-LOUCHEUR Thomas 22 août 2020 23:21

    En ce dimanche, je serai en communion de prière avec la communauté ; en effet, je ne pourrai pas être présent ayant des engagements à Perros-Guirec. Pourtant, jeudi, c’est bien à Port-Blanc que j’ai pu vivre les obsèques de mon oncle et aussi parrain décédé le 9 août à Laon … Je rends grâce à Dieu, à Marie, qui l’a maintenu en vie jusqu’à la venue de ses 2 filles et de sa soeur aînée pour qu’il parte en paix. Merci Seigneur aussi pour Jean et les bénévoles qui ont aidé à la préparation de la célébration et aussi soutenu par le chant à la célébration, et aussi au Père pour son homélie qui a pu parlé à la famille. Toujours bien en communion de prière pour notre Eglise diocésaine et universelle. Bien fraternellement. Thomas.